Fayard (20/01/2002)
"Voici trente-huit histoires féroces écrites tout au long du dernier quart de siècle du millénaire qui vient de s'achever.
Le Rat de bibliothèque - un bibliophile néglige les périls et les métamorphoses pour succomber à sa passion - date de 1974, avant même que j'entreprenne la mise en route de mon premier roman, et Un hareng cru avec un verre de schnaps - une ancienne effeuilleuse enquête en Allemagne sur la disparition d'une jeune femme qui lui ressemble my... >Voir plus
Que lire après Histoires férocesVoir plus
À la radio, il y avait un vieux concert de John Coltrane et un type expliquait quel bon musicien ç'avait eté, comme si nos oreilles pouvaient pas s'en rendre compte.

Un compagnon, p. 41
Alors, j'ai relancé sur le chemin de ronces du désarroi ce petit peuple de malfaisants et de malchanceux, de sans-amour et de souffre-douleur, tous liés dans la fraternité barbare de cette étrange chronique.

Farouches et cruelles. AVANT-PROPOS, p. 9
En un temps où beaucoup pensent qu'il faudrait s'en passer ; c'est pourtant avec des histoires que la vie non seulement se conte, mais s'invente et se crée.

Farouches et cruelles. AVANT-PROPOS, p. 9