EAN : 9782080608932
Flammarion (08/01/1992)
Marcel Ribot, la soixantaine couleur de muraille, tout du modeste retraité. Grand voyageur pourtant New York, Las Vegas, Paris, Brückenkirehen.

Il ne fait que passer, mais derrière lui il y a toujours un cadavre : un petit corniaud d'abord, et puis une ravissante baigneuse - la fille d'un nommé Chuck Bonanza -, et puis encore une Autrichienne au doux regard vert. Sa tâche accomplie, l'homme tranquille range sa chère carabine à balles expansives, raye ... >Voir plus
Que lire après Le premier né d'EgypteVoir plus
Sur une intrigue similaire à celle de "Rendez-vous en noir" de William Irish (à la limite du plagiat - ou de l'hommage ?), un roman qui démarre plutôt bien, avec ce qu'il faut de poésie et de mystère, avant de sombrer dans le grand n'importe quoi. Heureusement que le style minutieux et travaillé (parfois presque trop) de Demouzon est là pour sauver cette histoire foutraque (si l'on est indulgent) et/ou capillotractée (si l'on est fatigué d'être indulgent).