Buddy Longway tome 4 sur 20
Le Lombard (07/06/1996)
3.94/5   24 notes
Buddy Longway part monnayer son stock de fourrures. Alors qu'il suit des sentiers de montagne, il est victime d'un éboulement et se retrouve «seul» au fond d'un ravin avec une jambe cassée.
Que lire après Buddy Longway, tome 4 : SeulVoir plus

Brunelle et Colin

Robert Genin

3.78★ (171)

7 tomes

4ème album de la série et toujours les grands espaces américains, la forêt, les rivières dessinés avec talent, les indiens, les poursuites, l'intensité dramatique... et cette touche de romantisme qui participe tant au charme de la série. Buddy est victime d'un accident pendant un voyage pour aller vendre ses peaux et doit se débrouiller seul avec une jambe cassée. On regrette juste que l'histoire soit confiné dans le format 48 pages qui ne permet pas le développement plus imposant qu'elle mériterait. Pour chaque aventure de Buddy Longway, on se dit à la fin "Déjà fini !".
De façon assez inexplicable, je suis sous le charme de cette série, Buddy Longway.
Est-ce la beauté des dessins et les mises en scène cinématographiques montrant puissance et beauté de la nature, sont-ce les personnages attachants, famille soudée, aimante, des gens durs mais aux valeurs justes?
Buddy Longway est une série spectaculaire (beauté graphique, profondeur des personnages), mais sans artifice ou effets spéciaux.

Dans ce 4ème tome, Buddy part quelques semaines loin des siens pour vendre les peaux qu'ils a accumulées. Pas de chance, il est victime d'un éboulement. Il va survivre, seul au milieu de la nature hostile, avant de retrouver les siens.

Franchement à recommander.

Un seul petit défaut, cela se lit très très vite, il y a très peu de texte. La qualité graphique compensera largement.
Un one shot où l'on suit Buddy blessé dans ses tentatives pour regagner la civilisation, un "survival book"? En quelque sorte..
Scénario simple mais planté dans une nature luxuriante, immense, et pleine de danger. le dessin est limpide et magnifique...
Une nouvelle réussite.
Buddy a un stock de fourrure à aller porter seulement il se fait agresser, on le voit se débrouiller seul et rejoindre le fort pour prévenir les militaires.