Éditeur : Muscadier (26/08/2021)
3.75/5   2 notes
Margaux commence son stage de dernière année de psychologie dans un service dédié aux addictions et spécialisé dans les troubles du comportement alimentaire – plus précisément dans le trouble boulimique. Elle se trouve alors confrontée à la violence et aux souffrances d'un groupe de quatre jeunes patients. L'un d'entre eux glisse sous la porte du cabinet de la psychologue des écrits relatant son parcours infernal pour sortir de cette addiction. Qui écrit ?

LinstantDesLecteurs
  23 octobre 2021
La boulimie, une maladie dont on ne sort pas comme ça…

Les Loulous, les éditions le Muscadier a encore frappé avec Christine Deroin et sa collection saison psy ! Un grand merci pour votre confiance. Cette fois, nous nous confrontons au problème de la boulimie.
Le Bibou est en pleine réflexion, quant à moi je vous fais ce retour encore pensive.

Grâce au cheminement conté, nous allons suivre six personnages dans cette histoire. Quatre adolescents hospitalisés, en cours de traitement, une stagiaire en psychologie et la psychologue. Grâce à des groupes de paroles, d'abord timide puis de plus en plus constructifs et instructifs, nous allons découvrir le ressenti de chacun(e).

Vous le savez désormais, le gros plus de cette collection c'est que l'histoire est entrecoupée d'explications de la part d'un psychologue pour que nous comprenions bien les tenants et les aboutissants. Une fois de plus, ce livre a été un petit bijou !

La plume de Christine Deroin, accompagnée de … nous apporte énormément et nous pouvons nous projeter complètement dans l'histoire à la place d'un des protagonistes.
Histoire et explications très accessibles, dès 11 – 12 ans, sans aucune difficulté.
Lien : https://linstantdeslecteurs...