L'Ecole des loisirs (11/03/2005)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Les loups noirsVoir plus
Dans la vallée, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes : paix et tolérance régissent la vie des habitants qui malgré leurs différences vivent en harmonie. Augusto et Benito, deux loups espions, font ce rapport à Adolphe, leur chef de meute. Celui-ci décide d'organiser sur le champ une expédition punitive pour remettre de l'ordre : lapins, vaches, perroquets, serpents, il faut trier et ranger tout ça ! Les souris sont envoyées dans des laboratoires, les volailles sont rôties dans des fours construits pour l'occasion. Que faire ? Appeler le "petit peuple de l'ombre" au secours : araignées, fourmis et autres moustiques permettent l'arrestation des loups. Ceux-ci, jugés par un tribunal, sont condamnés à travailler à perpétuité au service des habitants de la vallée.