Éditeur : Plon (02/06/2016)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
L'avenir de l'homme est la grande question de notre temps. Fragilisée par cinquante ans de déconstruction libertaire, l'humanité va-t-elle s'engouffrer dans la promesse du transhumanisme, de l'homme sans limite, unisexe, invulnérable et immortel ? C'est le nouveau fantasme totalitaire. Le défi du millénaire.
Pour Tugdual Derville, il est temps pour l'homme de préserver sa liberté d'une dissolution dans l'absolutisme technologique, la vacuité consumériste et l... >Voir plus

IsabelledlG
  25 octobre 2016
LE TEMPS DE L'HOMME, Pour une révolution de l'écologie humaine. Tugdual Derville, Ed.Plon, 2016
SYNOPSIS : Notre société est dirigée par la technologie et la recherche de l'enrichissement à n'importe quel prix. Face à cette déshumanisation, l'auteur propose l'écologie humaine pour préserver la dignité de tout homme, et être acteur dans le monde pour construire un avenir meilleur.
QUEL BEAU LIVRE, chargé d'espoir et de constats positifs ! L'écologie humaine, prône la bienveillance, la construction de communs, et l'accueil de la fragilité. On ne peut qu'applaudir à un tel courant de pensée qui restitue à chacun sa place, et le responsabilise. L'h
EtoilesonoreEtoilesonore   01 décembre 2016
Quand le plus puissant est le plus offrant, les pauvres sont sans défense. Le ventre des femmes et les embryons conçus in vitro sont ravalés respectivement au rang de produit de location ou de vente. La marchandisation du corps humain se déploie alors en juteux marchés libéralisés.