Éditeur : Le Lombard (18/02/2010)

Note moyenne : 3.62/5 (sur 13 notes)

Malgré les contrôles sur les marchés mondiaux, des fortunes colossales disparaissent chaque jour. Certains initiés ont une théorie pour expliquer cette aberration : le principe du trou noir financier. Des milliards de dollars seraient inévitablement aspirés vers une entité mystérieuse... qui semble tout voir. All Watcher.
-----
Larry B. Max est toujours sur la piste d'All Watcher, le trou noir de la finance mondiale. Mais, même un agent aus... >Voir plus

bdelhausse
  22 septembre 2017
On assiste d'emblée à un effort des auteurs pour déconstruire un récit qui ne s'y prête pas (ou à peine). le lecteur était rode à la mécanique "IR$ - Desberg", le diptyque... Déjà un peu mise à mal par IR$ Team, cette logique est de nouveau battue en brêche ici.
Ce qui est paradoxal, c'est que j'ai combattu cette logique de diptyque dans IR$ (la série principale) et que j'ai l'air de plaider pour son rétablissement...
Non, je n'aime pas les choses préfabriquées, simplement.
Je reviens à la deconstruction de la BD. On a d'abord un petit apercu de Roxana, agent immobilier de luxe, puis on assiste au meurtre d'Antonia par All Watcher, puis on découvre plein de nouvelles têtes et on fait un flashback de 2 ans pour expliquer le pourquoi de ces nouvelles têtes...
Au final, on a juste les explications pour un personage, un Français, mystificateur de haut vol, changeant de visages et d'identités plus souvent que de chemises, et cible d'All Watcher.
Au passage on en apprend advantage sur All Watcher, et j'ai eu un peu de mal à recadrer la raison de la presence de Larry Max dans cette affaire. Sauf via le tome 1, mais à ce stade on n'a pas vraiment d'explication sur pourquoi Larry Max (en parallèle avec ses propres enquêtes dans la série principale) est sur les traces d'All Watcher, et pourquoi il n'en est pas question dans les 17 tomes déjà parus.
Je fais confiance (j'ai trop mal à la tête) à Desberg pour que les récits s'imbriquent temporellement l'un dans l'autre, à défaut de s'imbrquer logiquement.
Je ferai donc la même critique que pour IR$ Team, pourquoi vouloir à tout prix nous fourguer Larry Max et pas un ou une collègue, avec Larry en guest star de temps en temps? Et j'ai beau réfléchir, je ne vois pas de bonne raison...
Enfin, et non des moindres, le dessin de Koller... eh bien je n'accroche pas du tout. Brut, brutal, à un point que l'on peine parfois à reconnaître Larry ou les autres personnages.
Le récit en lui-même est inachevé, vu que -au terme du tome- on n'est pas revenue au point de depart du flashback de la page 7... donc le tome suivant devrait (logiquement) continuer le flashback... Technique déjà utilisée par Desberg dans Miss Octobre, si mes souvenirs sont bons (je ne vérifie pas).
Bref, pas grand-chose à se mettre sous la dent.
pilou62200
  13 juillet 2014
On retrouve Antonia au début de ce tome, dans ce qui ressemble à la fin de l'histoire.
Puis le scénario revient au début de l'histoire sur Vincent Coutellier qui cherche à rivaliser avec All Watcher. Larry Max est également sur le coup, ainsi que la jolie Roxanna.....ainsi que sa coéquipière....
Un peu décousu, même si on s'y retrouve ....il faut suivre avec attention !!!!
rulhe
  15 mars 2017
une aventure bien mené
rulherulhe   23 octobre 2016
mon existence,naturellement est celle d, homme 👨 solitaire,il n'y a de place dans ma vie pour un unique compagnon.mon
fidèle BlackBerry,📱 en connexion permanente avec mes comptes suisse 🌄 et caribéens 🌴.
- que disent vos comptes en banque 🏦? vous aurez
assez d,argent 💰 pour vous offrir une nuit 🏨 avec
moi?
- je n'ai guère l habitude de
payer pour se genre de
choses.
- et vous avez tort, croyais
en mon expérience,le plaisir est encore plus intense quand on sait ce que cela coûte a chaque
coup de reins!
- a voir votre éblouissante
beauté,je ne doute pas que l , exercice me coûterait une véritable fortune 🏧.
- le deal est que si vous parvenez a me faire jouir,
la nuit 🏩 devient gratuite!
pilou62200pilou62200   14 mai 2015
On raconte que c'est dans cette bibliothèque que Gene Kelly a discuté pour la première de "Singing in the rain" avec Stanley Donen.
Excellent, il y aurait sans doute quelques travaux à envisager pour remettre tout ça au gout du jour. Prenez-en note, Betsy !
Mais j'imagine que votre agence en tiendra compte dans le prix de la maison. Nous pourrions en discuter ce soir, en tête à tête. J'ai réservé une table chez Spago.
Monsieur Calhoun, c'est la maison qui est à vendre, pas moi !
Je me suis laissé dire que vous aviez du sang Arabe, Mademoiselle Wilson-Habib. N'essayez pas de me dire que vous n'aimez pas négocier.
rulherulhe   23 octobre 2016
n, importe quel professionnel vous le dira
parfois, il faut savoir faire de mort.
ce qui compte c'est de ne pas oublier de
s, accrocher a la vie.