Lait entier tome 1 sur 2
Le Lombard (18/04/2001)
3.67/5   6 notes
Un archéologue particulièrement inspiré cherche à travers le monde, les preuves de l'intelligence supérieure des vaches. De grottes préhistoriques en laboratoires de hautes technologies, il n'a de cesse de percer le secret du lait entier !
Que lire après Lait entier, tome 1 : Sacrées vachesVoir plus
Vous croyez que les vaches ne font que paître ou donner du lait tout simplement? C'est parce que vous ne connaissez pas Pi 3,1416, une vache enquêtrice hors du commun qui n'hésite pas à aller sur le terrain. Une vache décide de se venger des Hommes et seule Pi, pourra les aider.

Une vache égocentrique décide de se venger de l'espèce humaine et va pour cela elle va bloquer tous les modes de transports. du moins, c'est la première étape de son plan. Pi doit se vêtir de son imper et de son chapeau et se mettre sur ces deux pâtes arrières pour partir mener l'enquête. Elle est bien maligne cette meuhmeuh qui possède même son réseau d'amis. Grâce au chat du gardien de la morgue, Pi découvre le corps d'un policier piétiné par un troupeau de vaches. Pas de tout, des brouteuses sont inculpées dans cette histoire mais qui et pourquoi?
Pi va mener l'enquête et va très vite trouver la coupable. Avec ingéniosité et virtuose, elle va permettre de rétablir la paix entre les humains et les animaux. L'équilibre est fragile mais l'enquêtrice garde les oreilles ouvertes afin de toujours protéger les siens et les hommes. Surtout que certains chercheurs essaient de prouver que la vache est le plus vieil animal du monde. Par chance, peu de personnes croient en cette théorie. Donc affaire à suivre dans un prochain épisode.

J'aime beaucoup l'idée qu'une vache puisse avoir deux identités d'un côté une gentille vache de ferme et de l'autre une enquêtrice exceptionnelle. L'illustration est un peu brute de décoffrage tout comme la couleur mais cela passe tout seul avec l'histoire un peu farfelue et assez drôle. Donc, j'ai été conquise et je vais continuer à lire les aventures de Pi, la vache.

Méfiez-vous!
Quel est le vrai visage des vaches?

Lire un extrait