Pauline Martin (Illustrateur)
EAN : 9782092593806
Éditeur : Nathan (01/10/2020)

Note moyenne : 4.4/5 (sur 5 notes)
Lorsque lapin décide de suivre une bonne odeur de chocolat... eh bien Max décide de suivre lapin !
Mais ce n'est pas si facile que ça !

saomalgar
  17 juin 2020
Alors que Max dort dans son lit, son doudou lapin sort de la chambre, attiré par une bonne odeur de chocolat.
Max décide de partir à sa recherche, mais lapin qui semble très pressé et reste invisible aux yeux de Max qui le cherche pourtant partout : dans le jardin, la forêt, la rue, le muséum, le magasin de jouets, de parapluies, la bibliothèque...
Un album intelligent car il offre plusieurs degrés de lecture et propose au jeune lecteur de chercher dans chaque page doudou lapin qui est bien caché.
Cet album truffé de références littéraires, entraine le lecteur dans un monde onirique où chaque élément de la première planche est repris dans les planches suivantes au milieu d'un univers très fouillé que les enfants vont adorer détailler. La couette de Max devient une mappemonde, les dinosaures en plastique, de vrais squelettes du muséum...
Dans chaque planche, des personnages récurrents apparaissent ou disparaissent.
Et quel bonheur cette bibliothèque de classiques de la littérature jeunesse.
Les enfants vont adorer cet album !
mesecritsdunjour
  25 novembre 2020
« Max est endormi. Lapin, lui, a senti une délicieuse odeur.
‘Oh oh ! se dit lapin, c'est une odeur de chocolat, vite, vite, suivons-la !'
Max aussi l'a sentie.
‘Attends-moi lapin, je viens !'
Mais suivre un lapin et une odeur de chocolat, ce n'est pas si facile que ça. »
Vous l'aurez compris, Max doit retrouver son ami Lapin courant après cette fameuse odeur de chocolat. Mais Lapin court partout et très vite. le jardin, la forêt, la rue, le musée, le salon de thé… pfiou de quoi en perdre la tête. Max a besoin d'aide. L'enfant l'aide à retrouver Lapin dans chaque double page aux fabuleux décors. Cette recherche se transforme en folle aventure où les rencontres se multiplient.
Un grand album-jeu aussi ludique que drôle. Adèle a beaucoup ri en cherchant le petit coquin Lapin. On le lit pour l'histoire. On le lit pour le jeu. Libre à chacun de l'exploiter. Chez nous, c'est deux lectures successives, pas de jaloux et puis c'est plus sympa.
Un livre à glisser sous le sapin.
Lien : http://www.mesecritsdunjour...
clo73
  07 novembre 2020
L'avis de Louisa et Claudia
Nous retrouvons Max et Lapin dans un nouvel album et cette fois-ci, dans un très grand format 25 cm x 37 cm.
Un ouvrage magnifique, avec une multitude de couleurs et un titre alléchant : La course au chocolat !
Lapin a senti une délicieuse odeur de chocolat et le v'là parti, à la recherche de cette senteur envoûtante.
Max doit retrouver son ami Lapin et c'est ainsi, que le petit lecteur suit les aventures de ces deux personnages au fil des pages, ponctuées de chouettes rencontres.
C'est un livre combinant une belle histoire et un jeu d'observation qui raviront les plus jeunes enfants avec ces deux activités ludiques.
Un album élégant, fort réussi.
Lien : https://leslecturesdeclaudia..
culturevsnews
  26 octobre 2020
Magnifique collection de Max et lapin ce grand livre de Astrid Desbordes et Pauline Martin avec des pages épaisses glacées sans tomber dans les pages épaisses cartonnées est juste superbe. Chaque chapitre commence par une double page remplie de dessins. L'enfant visualise et apprend un nouveau à chercher où sont « cachées » ce que dit le texte .Libre à vous de trouver plein des manières d'exploiter ce livre: raconter une histoire etc. Les enfants adorent ce livre, car ils jouent et surtout participent… et vous aussi les parents. En plus ils s'instruisent en apprenant de nouveaux mots et font travailler leur mémoire.
Lien : https://culturevsnews.com/

Ricochet   22 février 2021
Une fois le jeu d’observation terminé, il sera temps de savourer le dénouement… et le chocolat chaud préparé pour le petit déjeuner. De quoi se remettre d’aplomb après cette aventure, rêvée ou lue !

Videos de Astrid Desbordes (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Astrid Desbordes
Libraire au Rayon Jeunesse, Jérémy vous présente trois idées d'albums pour les très jeunes lecteurs !
Voici les livres qu'il vous invite à découvrir :
Pour les tout petits : "Fais coucou !" de Giuliano Ferri, aux éditions Minedition : https://www.librairiedialogues.fr/livre/17013934-fais-coucou--ferri-giuliano-minedition À partir de 3 ans : "La Course au chocolat" d'Astrid Desbordes et Pauline Martin, aux éditions Nathan : https://www.librairiedialogues.fr/livre/17305864-la-course-au-chocolat-max-et-lapin-grand-alb--astrid-desbordes-nathan À partir de 5 ans : "Le Projet Barnabus" de The Fan Brothers, aux éditions Little Urban : https://www.librairiedialogues.fr/livre/17375729-le-projet-barnabus-the-fan-brothers-little-urban
Et pour nous suivre, c'est là : INSTA : https://www.instagram.com/librairiedialogues/?hl=fr FACEBOOK : https://www.facebook.com/librairie.dialogues/ TWITTER : https://twitter.com/Dialogues
À bientôt !