Le journal d'Aurélie Laflamme (bd) tome 2 sur 6
Jungle ! (21/05/2016)
3.93/5   37 notes
La vie d'Aurélie est sans dessus dessous. Pour oublier Nicolas qui vient de rompre avec elle , ses échecs scolaires et le fiancé possiblement diabolique de sa mère, elle trouve le moyen de s'échapper pour les vacances chez sa grand-mère Laflamme.
Au programme : écouter gazouiller les moineaux, compter les fourmis, observer la dance nuptiale des vers de terre... Bref, déprimant ! Mais Aurélie est loin de se douter ce qui l'attend... L'été sera mémorable !
Que lire après Le journal d'Aurélie Laflamme, tome 2 : Le monde à l'envers (BD)Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Et voilà ma critique du journal d'Aurélie Laflamme tome 2 : le monde à l'envers. Il fallait un tome suivant car sinon, l'histoire n'aurait pas eu vraiment de sens, et cette série se serait terminée dans le mystère. J'ai mieux aimé le tome précédent mais je ne sais pas trop pourquoi. Mais ça valait quand même le coup de lire ce deuxième tome de la série en BD.

Petit résumé du début livre :
Aurélie va passer ses vacances chez la mère de son père mais elle n'avait pas trop envie d'y aller. Là-bas, elle rencontre un garçon qui s'appelle Gabriel et au cours du temps ils se rapprochent de plus en plus.

Voilà ce que j'ai pensé de ce tome, et je vous recommande ce tome et le premier de la série.
Le deuxième tome en BD de notre ado préférée. On retrouve avec un réel plaisir Aurélie Laflamme pour de nouvelles aventures qui vont du mois de mai au mois de décembre. Un condensé plutôt réussi des romans 3 et 4 d'India Desjardin. On retrouve l'ambiance journal intime de la série et on a beaucoup de plaisirs à suivre ses péripéties. Il est toujours aussi facile de s'identifier à cette jeune héroïne stéréotype de l'ado qui nous fait beaucoup sourire avec ses déboires amoureux. Une BD rafraîchissante et pleine de pep's très efficace !
Lien : http://www.lirado.fr/journal..
un jour quand j'ai lu le tome 1 a la bibliothèque
je suis aller a Cultura et je l'ai vu je me suis dis que ça me disais quelque chose j'ai regardé les images et je l'ai acheter PRENEZ LE!!!!!!!
C'était divertissant et mignon, mais c'est tout de même trop Jeunesse pour moi ! Mais du coup je me demande quand même quelles vont être les futures aventures d'Aurélie 😃
urélie Laflamme en BD, purée quelle bonne idée !!!

Laissez-moi vous parler du 2èmee volume du journal d'Aurélie Laflamme (Le Monde à l'envers) en bande dessinée qui vient de sortir aux Editions Jungle. Tirée des livres 3 et 4 d'India Desjardins, adaptée par Véronique Grisseaux et illustrée Laetitia Aynié : cette BD est vraiment une réussite !

D'abord, le thème du journal intime est bien respecté par quelque pages presque uniquement manuscrites et de nombreux inserts issus du carnet de la protagoniste (lignes, petits carreaux et spirales donnent bien l'idée d'avoir affaire au véritable journal, tout autant que les dates et heures et l'utilisation dans ces passages de la première personne.
Je dois dire que la présentation graphique qui est faite d'Aurélie correspond assez bien à l'image que je m'en étais faite à la lecture des romans. On entre out de suite très vite dans l'univers d'Aurélie Laflamme et même s'il s'agit d'une suite on comprend très bien l'essentiel dans connaître le premier volume..........................
Lien : http://libre-r-et-associes-s..

J'ai quatorze ans, bientôt quinze, et je suis une "chocoholique". J'ai cherché dans le dictionnaire, et ce mot n'existe pas. Le fait de devoir inventer un mot pour me définir constitue la cent millième preuve que la race humaine et moi, ça fait deux.