La Table ronde (13/02/1999)
3.6/5   5 notes
L'émotion, c'est le sel et le levain de notre vie mais c'est également un ensemble de forces négatives qui génèrent des conflits en nous-même et avec les autres. Comment "travailler" sur ces émotions pour les libérer de leur charge négative, c'est la recherche que propose Denise Desjardins grâce à son expérience personnelle enrichie par l'enseignement qu'elle reçut de Swâmi Prajnânpad.

Que lire après Petit traité de l'émotionVoir plus
Je suis ému, donc je suis. Preuve de mon existence, comme la pensée dont elle est la compagne, l'émotion, c'est moi.
Liée à la sensation, n'est-elle pas le bien entre l'extérieur et mon intériorité ? Devrai-je ne plus réagir, ne plus vibrer, ne plus sentir, en somme ne plus vivre ? Quelle baliverne...
Devenir un instrument désaccordé, cloué à une croix de silence ? Jamais. Vive l'émotion.
Précisons ici la formule de l'émotion: un mélange d'énergie fluide comme l'eau et d'une pensée qui la colore.

Dans la catégorie : Emotions et sentimentsVoir plus
>Psychologie>Perception sensorielle, mouvements, émotions>Emotions et sentiments (161)