Chiron (07/07/2009)
Hobby en vogue et très branché, saviez-vous qu'il existe, en France, des raids de chasseurs de trésors ? Que d'autres passionnés de la traque s'amusent à chercher des objets sans aucune valeur, rien que pour la noblesse du sport ? Hormis cela, l'auteur vous aidera à choisir les bonnes régions, les bons endroits et sur-tout les bonnes techniques pour que vous aussi vous puissiez débusquer petits ou grands trésors, seul ou en groupe, armé d'outils spécialisés ou d'une... >Voir plus
Que lire après Le manuel du chercheur de trésors terrestres ou engloutisVoir plus
Un livre sympa et concis.
Pour ma part j'ai trouvé la partie sur la cartographie et l'orientation très intéressante.
Mais voila le problème de ce livre c'est qu'il comporte pas mal de fautes ou d'imprécisions et pas des moindre puisque l'une d'entre-elles peut s'avérer mortelle.

Par exemple l'auteur nous dit au sujet du nettoyage à l'électrolyse qu'il faut enlever tous les objets du bac avant de couper l'alimentation de l'électrolyse. C'est évidemment l'inverse qu'il faut faire sous peine de se prendre un bon coup de jus ...

Beaucoup de fautes d'orthographes aussi, l'éditeur n'est vraiment pas au niveau. Franchement mettre "publication des bancs" au lieu de bans c'est vraiment limite. Et pourtant je ne suis pas un maniaque de l'orthographe, loin s'en faut.

Ce livre est avant tout destiné à ceux qui ne connaissent pas la prospection et souhaite en aprendre un peu plus et aux enfants qui rêvent de trésors.