Marie-Antoinette et ses soeurs tome 1 sur 4

Anne-Marie Desplat-Duc (Autre)Anne-Marie Desplat-Duc (Autre)
EAN : 9782081451124
Pere Castor (13/02/2019)
4.21/5   7 notes
Antonia est une petite fille joyeuse et espiègle qui vit au milieu de ses frères et soeurs. Elle aime mieux s'amuser avec eux que les obligations de la cour et les remontrances de sa mère, Marie-Thérèse de Habsbourg, l'Impératrice d'Autriche. En cet automne 1760, son frère aîné Joseph se marie : commence alors pour la petite fille une période de bals et de rencontres.
Que lire après Marie-Antoinette et ses soeurs, tome 1 : Premiers secretsVoir plus
En 1760, Joseph, le fils aîné de Marie-Thérèse et François-Etienne de Lorraine épouse Isabelle de Bourbon-Parme. Toute la maison impériale est en effervescence. Marie-Antoinette a cinq ans et elle suit les aventures de ses soeurs notamment les aînées : Elisabeth est amoureuse de Stanislas Auguste Poniatowski qui prétend au trône de Pologne et est allé plaider sa cause auprès de Catherine II dont il est devenu l'amant et Christine est amoureuse de Louis-Eugene de Wurtemberg, le cadet de la famille.

Anne-Marie Desplat-Duc écrit des romans historiques depuis plus de trente ans et plus particulièrement sur la cour de Versailles.

Anne-Marie Desplat-Duc démarre une nouvelle série sur la jeunesse de Marie-Antoinette à la cour impériale de Marie-Thérèse. Marie-Antoinette est une des dernières filles de Marie-Thérèse et elle avait un caractère enjoué, elle était paresseuse, aimait jouer et adorait s'amuser dehors.

C'est donc le portrait d'une petite fille intrépide et amusante que nous confie Anne-Marie Desplat-Duc. Elle maîtrise parfaitement son sujet et sait écrire une intrigue extrêmement rythmée par les mésaventures de sa jeune héroïne. Ce roman s'adresse enfin à de jeunes lecteurs dès 8 ans.