Accueil Mes livres Ajouter des livres
Bayard Jeunesse (03/02/2016)
4.37/5   15 notes
Des idées farfelues, Anatole Latuile en trouve à la pelle... Pas besoin de se forcer ! Alors quand en plus son copain Jason est dans le coup, le challenge vaut le détour : décolorer totalement la fourrure de la chienne Princesse, chercher à effacer coûte que coûte une photo compromettante sur le portable de la soeur de Jason, customiser un paillasson pour la fête des pères... Ce n'est plus à démontrer : Anatole est un poète. Bien plus, un artiste de la catastrophe !

Lireka Fnac Amazon Rakuten Cultura
espritlivres
  04 février 2016
Ce recueil rassemble plusieurs histoires parues dans le magazine J'aime lire.
Anatole est exemplaire d'inventivité et sa vision toute personnelle du monde qui l'entoure comblera une fois de plus les attentes du jeune public !
Les gags alternent volontairement un niveau de lecture simple pour les enfants tout en ménageant le clin d'oeil pour les plus âgés.
Le dessin de Clément Devaux est extrêmement dynamique, son style graphique permet d'insuffler beaucoup de punch dans chaque page.
C'est charmant, souriant, joliment dessiné, haut en couleurs.
Lien : http://www.espritlivres.kara..
cloclodu59
  04 juin 2019
J'ai adoré toutes ses bétises

Video de Clément Devaux (2) Voir plus Ajouter une vidéo
Anatole et Jason sont obsédés par leur jeu Startruc. Et l?exposé à préparer n?est pas une priorité. Mais Olympe, la meilleure élève de la classe, n?a pas dit son dernier mot... Écrit par Anne Didier et Olivier Muller, illustré par Clément Devaux.