AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782843441141
368 pages
Éditeur : Le Bélial' (20/09/2012)

Note moyenne : 3.29/5 (sur 7 notes)
Résumé :
Mordred, le dernier des varaniers, lui qui connaissait la fin de tous, a finalement rencontré la sienne.
Arfans et Digtères se sont entretués dans un carnage insensé. Seuls demeurent les Shores, anciens esclaves qui appréhendent leur liberté nouvelle. Mais pour combien de temps ? Car au loin, par-delà le temps blanc, se dresse une silhouette de cendre tordue, un arbre mort aux contours mâchés dénué de visage. Une silhouette qui approche, et qui bientôt se dou... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Aranae
  11 décembre 2012
Avant toute chronique concernant l'histoire, je tiens à parler de la couverture que j'ai trouvée magnifique ! On retrouve tout le talent d'Elian Black'Mor dans cette réalisation illustrant parfaitement l'univers !
Ce roman m'a assez plu dans son ensemble. J'ai trouvé l'univers très beau et très riche. Son histoire était bien racontée le background général est bien campé. J'ai regretté l'absence en fin du roman d'un rappel de toutes les particularités animales et végétales à la fin du livre, cela permettrait de se projeter plus aisément dans l'univers somme toute assez rude de Bankgreen.
Les personnages sont attirants, en particulier les elbröns et leur philosophie. C'est en effet toute une réflexion sur la propriété et sa légitimité pour les peuples sur laquelle le lecteur aura tout le loisir de méditer une fois sa lecture achevée.
Le seul point faible de cette histoire est la lenteur avec laquelle les actions se déroulent. Cela mêlé à la brièveté de certains chapitres produit un effet particulier auquel je n'ai malheureusement pas adhéré, ce qui a un peu gêné ma lecture.
J'ai néanmoins apprécié cette histoire dans son ensemble et je suis contente de l'avoir lue, ce que je n'aurais pas fait sans le concours du site Babelio. Ce livre a été en effet lu dans le cadre du challenge Masse Critique !
Lien : http://laplume-ou-lavie.blog..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Iluze
  20 décembre 2012
Je suis de retour sur Bankgreen grâce au deuxième et dernier (déjà !) tome de la saga. J'étais très curieuse de découvrir cette suite. Je n'avais aucune idée de ce que l'auteur allait faire pour donner un second souffle à cette histoire. Je vous rassure d'emblée, il y est très bien arrivé !
Elbrön, c'est finalement Bankgreen mais en mieux. Maintenant que tout cet étrange monde nous a largement été présenté dans le premier volume, le rythme s'accélère et les actions s'enchaînent plus rapidement. La Mort est toujours omniprésente dans ce récit mais elle change d'aspect. L'auteur arrive encore à me surprendre avec de nouvelles créatures, de nouvelles configurations. Les Runes restent mon espèce préférée. Ce sont des créatures énigmatiques qui répondent aux questions que se posent les autres espèces. Néanmoins, j'ai bien aimé les Elbrön, ces êtres mystiques que l'on va apprendre à découvrir ici. J'ai aussi apprécié de retrouver un personnage du tome 1 mais je ne vous en dirais pas plus pour ne pas gâcher votre plaisir .
Le style est toujours aussi envoûtant. Une poésie toute particulière se dégage de ce récit. Et puis il y a Bankgreen, ce monde énigmatique qui m'a vraiment captivée du début à la fin. Les pages se tournent rapidement vu que les chapitres sont courts et dynamiques.
Bankgreen et Elbrön forment un diptyque très original qui ravira les afficianos de la fantasy qui sont lassés de retrouver toujours les mêmes ingrédients.
Bref, cette suite est vraiment à la hauteur du premier, elle le supplante même pour moi.J'aurais aimé resté bien plus longtemps sur Bankgreen mais le voyage s'arrête ici…
Lien : http://iluze.wordpress.com/2..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Kallirrhoe2
  18 décembre 2012
Ce roman est la suite de bankgreen. C est un univers fantastique ou les peuples se combattent. Ce n est pas vraiment le monde que je préfère mais après avoir mis un peu de temps a entrer dans le roman, je l ai lu assez facilement souhaitant savoir ce qui allait se passer. La description des personnages est bien racontée. Les elbrons sont des morts vivants qui parlent pensent et raisonnent! Étonnant pour des morts vivants. Mordred le personnage principal est ambiguë, en quête de lui même. On imagine bien l univers grâce aux descriptions.
Commenter  J’apprécie          10
DarknessObscura
  21 janvier 2019
Bankgreen est un cycle à part dans la Fantasy française, et peut-être dans la Fantasy tout court. Thierry di Rollo décrit les changements qui surviennent dans un monde âpre et dur, où même les immortels et les créatures les plus puissantes peuvent être des jouets du destin, et où la violence et la haine finissent par devenir absurdes et incompréhensibles.
Une chronique complète et détaillée du cycle entier est disponible sur le blog.
Lien : https://leschroniquesduchron..
Commenter  J’apprécie          00


Video de Thierry Di Rollo (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thierry Di Rollo
Thierry di Rollo - Meddik .A l?occasion des Utopiales 2013 à Nantes, Thierry di Rollo nous présente son oeuvre, dont « Meddik » publié chez Folio SF, et nous parle de ses influences. Pour en savoir plus : http://www.mollat.com/livres/di-rollo-thierry-meddik-rire-sourd-9782070321131.html http://www.mollat.com/auteur/di-rollo-thierry-1361178.html Notes de musique : treasureseason, Return to Dope Mountain, Fjords ®
autres livres classés : fantastiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
1606 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre