Editions L'Harmattan (08/10/2018)
« La meilleure façon de renverser un gouvernement est d'en faire partie ». Cette sentence de Talleyrand sied à ce polar qui porte les empreintes de machinations ourdies dans les hautes sphères de l'État gabonais.
Des personnages aristocratiques du sommet de l'État, dévergondés, manipulateurs, et d'un népotisme à souhait, nourrissent la trame de ce récit aux multiples rebondissements. Dans ce contexte machiavélique, l'agent sénégalais Bara Ndiaye, envoyé spéc... >Voir plus
Que lire après Mission à LibrevilleVoir plus
Le Gabon. Un pays où se trame un complot. Une explosion à la Foire. Que se passe t-il? Accident? Complot politique? le Haut Commandement fait appel à Bara Ndiaye pour enquêter dans ce panier à crabes qu'est le monde politique.
Mission à Libreville est une enquête qui se déroule dans une atmosphère feutrée. Danger. Espionnage. Belles femmes. Sexe. Tout ce qu'il faut pour créer du suspens et faire avancer les recherches de Bara Ndiaye. le suspens tient en haleine jusqu'à la dernière ligne. Faut-il faire confiance à tout le monde? Surtout aux "amis" surgis de nulle part? Qui sont-ils? Sont-ils au service de l'ennemi? Autant de questions dont notre agent doit tenir compte. Pour rester en vie. Si possible.
Avec Mission à Libreville nous entrons dans une guerre en sourdine. Une guerre d'intérêts politiques. Une guerre de clans, de tribus. Dans une guerre où l'essentiel est de tirer à blanc sur celui qui ne sert pas ses intérêts. Bara Ndiaye doit y faire sa place avec discrétion. Pour mieux observer. Pour comprendre. Pour trouver. Y a t-il un traitre? Si oui, qui est-ce?
Mission à Libreville se lit avec délice. Sans nous en rendre compte, nous tournons les pages tant nous sommes pris par les intrigues et le suspens qui s'accélère de plus en plus pour atteindre son paroxysme à la fin. C'est une plongée dans les dessous de la politique. Les dessous de l'autocratie. Ce qui s'avèrera pour notre agent spécial être une terrible mission à Libreville