EAN : 9782081359246
Flammarion (04/03/2015)
4.5/5   3 notes
« Une soirée animée entre amis. A un moment, l'un d'eux me glisse : Tu sais j'aime pas les Arabes mais toi c'est différent !? « Quand je dis mon lieu de naissance, on me répond par : Non, mais avant ?? Avant quoi ? Et me voilà embarquée dans un interrogatoire policier sur mon arbre généalogique. On peut être française ET de couleur ! » « Un jour, une copine veut être rassurante et me balance : Tu sais, tu es beau pour un Noir. » « D'habitude les gens me demandent me... >Voir plus
Que lire après Moi, raciste ? Jamais !Voir plus

Lire un extrait
Videos de Rokhaya Diallo (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rokhaya Diallo
Quand le racisme est-il apparu ?  Qu'est-ce que l'ethnocentrisme ? Faut-il déboulonner les statues ? Réponses dans cet épisode avec Rokhaya Diallo et Grace Ly, qui viennent d'écrire le livre Kiffe ta race en parallèle du podcast du même nom qu'elles co-animent depuis 4 saisons. J'avais prévu cette rencontre depuis plusieurs mois et elle a finalement eu lieu par ahsard dans un contexte politique nauséabond entre les deux tours de l'élection présidentielle de France...  Ce qui renforce l'importance d'écouter les paroles nuancées et réfléchies de militantes comme Rokhaya Diallo et Grace Ly. Bonne écoute !
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus