Institut national d'histoire de l'art (20/06/2017)
2.5/5   1 notes
C'est un moment rare lorsque s'ouvre une nouvelle bibliothèque d'histoire de l'art. Elle nous offre un nouvel espace, plus : un nouvel outil. Un nouveau rapport au temps, au savoir, à la pensée. Fût-ce avec l'héritage combiné de fonds d'ouvrages déjà constitués avant et ailleurs, elle inaugure, par sa configuration inédite et son fonctionnement, de toutes nouvelles possibilités pour la recherche, pour la connaissance et la pensée sur les images, sur leur histoire. U... >Voir plus
Que lire après A livres ouvertsVoir plus

Videos de Georges Didi-Huberman (35) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Georges Didi-Huberman
Comment qualifier nos émotions ? Que faisons-nous de notre peur, de notre colère ? Comment dresser une Histoire des émotions ? Se servant d'oeuvres d'art, d'images et puisant dans différents épisodes de l'Histoire, le philosophe et historien de l'art Georges Didi-Huberman déplie la fabrique de nos affects. Il est l'invité de Géraldine Mosna-Savoye et Nicolas Herbeaux.
Visuel de la vignette : photo de "Le Triomphe de la volonté", film de propagande nazie tourné par Leni Riefenstahl lors congrès de Nuremberg du NSDAP de 1934.
#histoiredelart #photo #emotions ---------------- Écoutez d'autres personnalités qui font l'actualité de la culture dans Les Midis de Culture par ici https://youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDrrNrtLHABD8SVUCtlaznTaG&si=FstLwPCTj-EzNwcv ou sur le site https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/les-midis-de-culture