Éditeur : Editions de Minuit (30/11/-1)

L'artiste est inventeur de lieux. Il façonne, il donne chair à des espaces jusqu'alors improbables, impossibles ou impensables : apories, fables topiques.
Le genre de lieux qu'invente Pascal Convert passe d'abord par un travail avec le temps : découpes de sites disparus, empreintes d'objets familiaux, vitrifications d'espaces de vie. La question topique de la demeure - l'appartement - se voit ici pensée comme une question généalogique, une question d'apparent... >Voir plus

Videos de Georges Didi-Huberman (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Georges Didi-Huberman
Anne-Pascale Lizotte reçoit la dramaturge Évelyne de la Chenelière. À la question de qui êtes-vous la contemporaine ? Elle répond Georges Didi-Huberman, historien de l?art.
Nous nous intéressons aux influences et aux sources d?inspirations de personnalités du monde culturel. Que ce soit à travers des figures marquantes de notre temps, des rencontres exceptionnelles ou des mouvements sociaux qui bouleversent notre façon de voir le monde. Pour une troisième saison, Anne-Pascale reçoit dix invités dans les locaux de l?école d?art numérique Rubika.
Inscrivez-vous à notre chaîne pour être informé des nouveautés !