L'émouvantail tome 5 sur 5

Christophe Bouchard (Autre)Christophe Bouchard (Autre)
Editions de la Gouttière (01/04/2022)
L'Emouvantail s'envole sur le dos du Poisson Céleste, à la découverte d'étoiles tombantes, d'une arche multicolore et d'une fontaine aux papillons d'or. Au bout du songe, le héros de paille arrivera-t-il à faire de son rêve une réalité ?
Que lire après L'émouvantail, tome 5 : L'étang du rêveVoir plus
C'est de loin le tome que j'ai le moins apprécié. Bien que l'univers reste poétique, ce tome a basculé dans l'onirique que je ne comprends pas trop... donc en jeunesse, ça me semble très perché car que faut-il y voir avec cette mini-BD si courte et si peu démonstrative ?
Dans ce nouveau joli tome de l'émouvantail, c'est le voyage onirique qui est abordé que ce soit celui avant de dormir ou celui juste en fermant les yeux et laissant aller son imagination.
C'est un personnage dont l'auteur continue de l'entourer de poésie et de philosophie avec des pointes d'humour (drôles de prénoms ces canetons).
Bref, une série avec des tomes indépendants des uns des autres que je continue de prendre plaisir à lire.
J'aime toujours autant le travail de Renaud Dillies dans sa poésie et dans son traitement des couleurs. Ce nouvel opus de l'émouvantail traite du monde du rêve et de la frontière avec la réalité. L'ensemble est toujours très poétique et permet de passer un bon moment de lecture.
Lien : http://boumabib.fr

Et voici que quelque part, au clair de nos songes, se mire dans l'onde scintillante l'émouvantail, au bord de l'étang du rêve.
Petit Oiseau, comment est-il possible de voir autant de choses les yeux fermés ?

Videos de Renaud Dillies (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Renaud Dillies
1,2,3 BD ! Chez les libraires ! présente les BD coups de cœurs de Pascaline & Laurent et la librairie Bulle en Stock à Amiens. Ne lâche pas ma main de Bussi - Cassegrain - Duval - Aire Libre - Éditions Dupuis Le Clan de la rivière sauvage de Régis Hautière, Renaud Dillies Editions de la Gouttière Yojimbot, Yojimbot - Tome 3 - Neige d'acier, Tome 3 • Sylvain Repos (Illustration), Sylvain Repos (Auteur) chez Dargaud 1,2,3 BD c’est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture avec le soutien de la librairie Mine de Rien, Alfa BD et Krazy Kat ! #GALERIE #BD #POPCULTURE #BANDEDESSINEE #COMICBOOKS #9EMEART#MANGA Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur :