livres-loisirs (01/01/1977)
3.1/5   5 notes
Mickey raconte une histoire aux petits orphelins dont il s'occupe. Il choisit celle de Gulliver. Il se met en scène dans le rôle de Gulliver à son arrivée à Lilliput.
Que lire après Mickey, GulliverVoir plus
C'est très drôle de repenser à cette histoire de Disney maintenant que j'ai lu le roman de Jonathan Swift. Disons que le récit mettant en scène Mickey ne rend pas vraiment hommage à l'original. Néanmoins, je l'avais trouvé amusant lorsque j'étais enfant. Je n'en avais par contre pas compris grand chose ni retenu quoi que ce soit, comparativement aux autres contes de la collection.
Mickey veut seulement raconter une histoire à des enfants mais il va tellement bien se prendre au jeu, qu'il va s'imaginer être lui même le héros de l'aventure.
(Inspiré par Gulliver de Jonathan Swift mais revu et corrigé par Walt Disney)

Alors Mickey tourna la tête et regarda autour de lui. Une armée de petits soldats marchait vers lui. Certains étaient assis sur de minuscules chevaux et transportaient de petites épées.