Valérie Videau (Collaborateur)Edgar Rice Burroughs (Antécédent bibliographique)
Éditeur : Hachette Jeunesse (05/11/1999)

Note moyenne : 3.45/5 (sur 19 notes)

Après le naufrage du bateau de ses parents, le jeune Tarzan est adopté par les gorilles. Il grandit ainsi paisiblement, au coeur de la jungle africaine. Mais un jour, des hommes surgissent dans ce monde luxuriant et sauvage peuplé d'animaux extraordinaires. Tarzan découvre alors l'espèce à laquelle il appartient. Mais comme l'homme peut être cruel ! Heureusement, parmi eux se trouve la douce Jane, qui fait battre le coeu... >Voir plus

PiertyM
  09 mai 2014
Une belle histoire de la réintégration qui se lit avec beaucoup d'humour que dans sa version bande animée. Les plans sont disposés avec finesse...on oublie parfois le texte pour ce focaliser uniquement sur ces belles images!
Cielvariable
  25 mars 2016
C'était sans aucun doute une des histoires les plus "exotiques" des albums de Disney. Je me souviens que je détestais les passages avec le serpent (dont j'ai oublié le nom) qui me terrifiait. En fait, la plupart des animaux présentés me faisaient plus ou moins peur. C'est sans doute pour cela que je ne lisais jamais cette histoire avant de m'endormir et que ça n'a jamais été ma préférée.
bbpoussy
  19 octobre 2018
Un autre classique de Disney. Une belle histoire et des illustrations magnifiques et très colorées.
Une jolie morale où les animaux ne sont pas forcément ceux que l'on croit.
Une histoire d'amour, une histoire d'amitié.
Le problème de ces petits livres c'est que quand on connait l'histoire ou que l'on a vu le dessin animé, il manque souvent des bouts importants.
Mais pour les petits, ils passent à travers et passent un bon moment avant de s'endormir.
nico60
  21 août 2016
ce livre a de quoi devenir un classique de Disney les enfants aime ce livre et les dessins sont super en plus l'histoire est pas mal et je pense que c'est grâce a des livres comme ça que nos enfant aimerons la lecture
bolulou3
  30 mars 2013
Amusant
CielvariableCielvariable   19 mars 2016
Sur le vaste océan, un voilier poursuit tranquillement sa route. A son bord, un homme manœuvre avec aisance, tandis que sa femme berce leur jeune enfant. La traversée se passe sans encombre. Poussé par le vent, le voilier fend les flots, laissant sur la mer la ligne de son sillage. Alors qu'il s'approche des côtes africaines encore inexplorées, le marin aperçoit un épais rideau de végétation.
Prés de la barre d'écueils, l'homme s'apprête à baisser la voilure pour ralentir le bateau, quand il voit des nuages s'amonceler dans le ciel. Quelques instant plus tard, la mer s'agite et de grosses vagues se forment. Inquiet, le navigateur scrute le ciel noir et déjà, une pluie violente vient frapper les voiles.

Hélas, rien n'y fait. Le voilier tangue de plus en plus violemment et menace de se coucher sur les vagues en furie.

La femme est désemparée. Elle blottit son bébé contre elle et prend place dans le canot de sauvetage. A peine y sont-ils montés qu'un éclair déchire l'air et vient frapper le mât du voilier qui s'enflamme, sous les yeux impuissants du petit équipage. L'homme rame aussi vite qu'il peut et réussit à atteindre la côte. Et c'est sous des coups de tonnerre que les deux survivants posent le pied à terre, soucieux de réconforter leur petit, effrayé, mais sain et sauf.
Un monde inconnu, tissé de lianes et peuplé d'animaux sauvages s'ouvre alors devant eux : la jungle ! Parmi les arbres aux essences rares, des bruits insolites résonnent. Au loin, on entend des barrissements d'éléphants, entrecoupés d'innombrables cris d'oiseaux. Mais la forêt luxuriante frisonne aussi de créatures plus silencieuses qui se fondent à merveille dans le paysage... Si le caméléon est le plus pacifique, il n'en est pas de même des pythons et autres boas qui s'enroulent autour des branches à l'affût de leurs prochaines victimes.
Tandis que le couple se construit une maison de fortune dans un arbre avec quelques débris du bateau, plus loin, une autre famille sommeille. C'est Kerchak, le chef des gorilles et Kala, sa compagne. Ces grand singes au poil couleur d'ébène ont préparé leur lit dans le feuillage et, bien calés au milieu de branches, dorment d'un profond sommeil. Seul leur petit s'amuse encore à courir après un grenouille qui avait capté son attention. Si les naufragés et les gorilles ont chacun un bébé, ils ont aussi en commun un terrible ennemi... Sabor ! Cette redoutable panthère, comme tous les animaux de son espèce, est un fin amateur de chair fraîche et elle passe le plus clair de son temps à chasser. Aussi, quand elle sent la présence du bébé gorille à quelques pas d'elle, elle s'approche à pattes de velours et lui porte un coup fatal.
bbpoussybbpoussy   18 octobre 2018
Tarzan ne pouvait détacher ses yeux de ce spectacle quand la jeune femme se mit à dessiner un jeune babouin.
"Que tu es mignon !" dit-elle, ravie, au petit singe qui en profita pour s'emparer de son carnet de croquis et arracher les feuilles.
"Hé, voleur ! Rends-moi ça !".
CielvariableCielvariable   19 mars 2016
-Est-ce que tu vas bien? ça fait des heures que nous te cherchons et...
-Oh quelle histoire! Père, j'étais en train de marcher et j'étais... Et oh! Bébé! Un petit bébé singe, j'en ai fais un croquis! Et tout à coup, le p'tit singe se met à pleurer! Je me retourne, et j'en vois une flopée, partout! Toute une armée de singe! Sur un grand arbre! Qui crient, qui crient - oh ah ah ah ah! Terrifiée, j'étais terrifiée! Quand soudain, je me balance, sur une liane, dans les airs, balançant, volant, flottant dans les airs ; complètement encerclée! Et père, ils ont pris ma botte!
-Ils ont pris...?! Mais c'est celle que je t'avais acheté...
-Et j'ai été sauvée... J'ai été sauvée par un beau sauvage volant, à demi-nu...
-À demi-nu... Sapristi!
CielvariableCielvariable   19 mars 2016
Maman es-tu sur que cette eau est très hygiénique ? tout cela me plonge dans la perplexité...
Videos de Walt Disney (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Walt Disney
L?adaptation BD officielle et fidèle de la série de Disney Channel !
Résumé : 1905, Léna est danseuse et princesse en Russie. Alors qu?elle est en formation à l?Opéra National de Paris, elle franchit un portail temporel qui va la projeter en 2018. Henri, son fiancé, va tout mettre en oeuvre pour la retrouver. Coincée dans une autre époque, Léna va intégrer l?école de danse et s?adapter à un nouveau monde !
En savoir plus : https://www.soleilprod.com/serie/lena-reve-d-etoile-01-les-voyageurs-du-temps.html
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782302078925&tag=soleilprodcom-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://livre.fnac.com/a13752251/Lena-reve-d-etoile-Tome-1-Les-voyageurs-du-temps-Jean-Charles-Gaudin#omnsearchpos=1 Cultura : https://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782302078925&classification=0