AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2800170433
Éditeur : Dupuis (27/10/2017)

Note moyenne : 3.21/5 (sur 7 notes)
Résumé :
Collège Saint-Winoc, un soir de pluie. La petite Charlotte Demeester n'est pas rentrée chez elle. Son père, qui est aussi le patron de l'oncle de Jérôme Bloche, est à fleur de peau : alors que l'enfant avait été déposée par sa mère à l'école, elle ne s'est pas présentée aux cours. Fugue ? Enlèvement ? Les gendarmes restent bredouilles. Dépêché par son oncle la veille de ses vacances, Jérôme Bloche ne peut pourtant pas refuser cette nouvelle enquête. En compagnie de ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Noctenbule
  26 mars 2018
Notre duo d'enfer est partie pour une nouvelle enquête. Une fille de 11 ans a disparu et la famille de Jérôme compte sur lui pour la retrouver. Mais il sent qu'on lui cache quelque chose. Il n'arrive pas vraiment à définir quoi. Babette bien entendu sait tout et arrive à mieux comprendre les humains. Heureusement qu'elle va être là pour mettre de l'ordre dans ce mystère qui n'en était pas un. Pour une fois, il n'y a pas vraiment de choses à découvrir car presque toute sa famille est dans la confidence. Mais j'ai beaucoup aimé le récit que j'ai dévoré. J'avais été déçue par le tome 25 et là j'ai retrouvé une recherche sur la structure de l'histoire. En plus, on trouve beaucoup de textes à lire ce qui souligne beaucoup d'interactions. Je n'avais pas deviné tous les aboutissements et j'ai vraiment apprécié. En plus, j'ai trouvé que le dessin d'Alain Dodier est encore plus précis qu'avant et les couleurs de Cerise, plus en harmonie avec la réalité. La petite chose que j'ai aimé aussi c'est que l'on retrouve le gros patou que nous avions vu dans un épisode précédent. 

Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
Dramaix1988
  13 septembre 2017
J'adore Jérôme K. Jérôme Bloche mais sur celui-ci je suis assez mitigé je n'ai pas retrouvé les ingrédients qui font son succès. le point vraiment négatif c'est le manque de suspens, on trouve très vite la solution de l'énigme. Cela fait déjà plusieurs albums que je trouve que le niveau des enquêtes baissent, j'espère que Dodier va nous refaire une histoire dont il avait le secret.
Commenter  J’apprécie          43
bergson
  06 novembre 2017
Mais où est passé le scénariste ??
Deuxième tome des aventures de Jérome K Jérome dans lequel l'histoire est inexistante.
Pas de fin non plus
Aller Dodier faut s'y remettre tu nous as habitué à mieux
Commenter  J’apprécie          10

critiques presse (6)
Culturebox   24 janvier 2018
Le célèbre et un peu étourdi détective Jérôme K. Jérôme Bloche reprend du service. Sa 26e aventure, "Le couteau dans l'arbre" (Ed. Dupuis) fait partie de la sélection officielle du 45e Festival International de la bande dessinée d'Angoulême.
Lire la critique sur le site : Culturebox
ActuaBD   04 janvier 2018
Le scénario ne brille pas toujours par son originalité, mais on embarque quand même avec plaisir, toujours sous le charme des personnages et des décors.Une série de qualité qui figure dans la Sélection 2018 des nominations d'Angoulême.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Sceneario   11 décembre 2017
Cette nouvelle affaire de Jérôme K.Jérôme Bloche est une très bonne lecture. Un bon divertissement, de grande qualité que je vous invite à lire.
Lire la critique sur le site : Sceneario
BoDoi   21 novembre 2017
L’histoire concoctée par Dodier est à la fois simple et plaisante, sans grande surprise aussi. Et, il faut bien le reconnaître, la série, moins inventive depuis quelques temps, séduit moins.
Lire la critique sur le site : BoDoi
BDGest   15 novembre 2017
Très bon cru d’un genre qui devient rare sur les étales, Le couteau dans l’arbre s’avère être un excellent album d’une grande fraîcheur et d’une humanité sincère.
Lire la critique sur le site : BDGest
BDZoom   02 novembre 2017
Histoire d’une disparition tout autant que de mystères, de dévoilements et de non-dits familiaux entre adultes et adolescents, « Le Couteau dans l’arbre » remue dans la plaie de la nature humaine…
Lire la critique sur le site : BDZoom
Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
mandrake17mandrake17   10 juillet 2019
Et moi qui te prenais pour un petit saint... Tu n'es donc qu'un être humain ! Bienvenue au club !
Commenter  J’apprécie          10
mandrake17mandrake17   10 juillet 2019
Recueillir les confidences, c'est un des avantages à partager les tâches menagères. Tu le saurais si tu étais venu éplucher les légumes.
Commenter  J’apprécie          00
mandrake17mandrake17   10 juillet 2019
Je suis sûr qu'elle comprendra.
Elle devrait comprendre.
J'espère qu'elle comprendra...
Pourvu qu'elle comprenne !
Commenter  J’apprécie          00
mandrake17mandrake17   10 juillet 2019
- Les pleurs d'une femme ont le don de me faire perdre mes moyens.
- C'est bon à savoir.
Commenter  J’apprécie          00
mandrake17mandrake17   10 juillet 2019
On dirait bien que le mauvais caractère, lui, n'a pas sauté de génération.
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
Videos de Alain Dodier (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain Dodier
Interview d'Alain Dodier réalisée par notre équipe durant le Festival BD d'Angoulême ! Il nous parle de la nouvelle enquête du célèbre détective J.K.J. Bloche.
Plus d'infos sur le nouvel album ? http://bit.ly/jkjbloche26
autres livres classés : enquêtesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3595 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre