Éditeur : Dupuis (27/10/2017)

Note moyenne : 3.21/5 (sur 7 notes)
Collège Saint-Winoc, un soir de pluie. La petite Charlotte Demeester n'est pas rentrée chez elle. Son père, qui est aussi le patron de l'oncle de Jérôme Bloche, est à fleur de peau : alors que l'enfant avait été déposée par sa mère à l'école, elle ne s'est pas présentée aux cours. Fugue ? Enlèvement ? Les gendarmes restent bredouilles. Dépêché par son oncle la veille de ses vacances, Jérôme Bloche ne peut pourtant pas refuser cette nouvelle enquête. En compagnie de ... >Voir plus

Noctenbule
  26 mars 2018
Notre duo d'enfer est partie pour une nouvelle enquête. Une fille de 11 ans a disparu et la famille de Jérôme compte sur lui pour la retrouver. Mais il sent qu'on lui cache quelque chose. Il n'arrive pas vraiment à définir quoi. Babette bien entendu sait tout et arrive à mieux comprendre les humains. Heureusement qu'elle va être là pour mettre de l'ordre dans ce mystère qui n'en était pas un. Pour une fois, il n'y a pas vraiment de choses à découvrir car presque toute sa famille est dans la confidence. Mais j'ai beaucoup aimé le récit que j'ai dévoré. J'avais été déçue par le tome 25 et là j'ai retrouvé une recherche sur la structure de l'histoire. En plus, on trouve beaucoup de textes à lire ce qui souligne beaucoup d'interactions. Je n'avais pas deviné tous les aboutissements et j'ai vraiment apprécié. En plus, j'ai trouvé que le dessin d'Alain Dodier est encore plus précis qu'avant et les couleurs de Cerise, plus en harmonie avec la réalité. La petite chose que j'ai aimé aussi c'est que l'on retrouve le gros patou que nous avions vu dans un épisode précédent.

Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
Dramaix1988
  13 septembre 2017
J'adore Jérôme K. Jérôme Bloche mais sur celui-ci je suis assez mitigé je n'ai pas retrouvé les ingrédients qui font son succès. le point vraiment négatif c'est le manque de suspens, on trouve très vite la solution de l'énigme. Cela fait déjà plusieurs albums que je trouve que le niveau des enquêtes baissent, j'espère que Dodier va nous refaire une histoire dont il avait le secret.
bergson
  06 novembre 2017
Mais où est passé le scénariste ??
Deuxième tome des aventures de Jérome K Jérome dans lequel l'histoire est inexistante.
Pas de fin non plus
Aller Dodier faut s'y remettre tu nous as habitué à mieux

Culturebox   24 janvier 2018
Le célèbre et un peu étourdi détective Jérôme K. Jérôme Bloche reprend du service. Sa 26e aventure, "Le couteau dans l'arbre" (Ed. Dupuis) fait partie de la sélection officielle du 45e Festival International de la bande dessinée d'Angoulême.
ActuaBD   04 janvier 2018
Le scénario ne brille pas toujours par son originalité, mais on embarque quand même avec plaisir, toujours sous le charme des personnages et des décors.Une série de qualité qui figure dans la Sélection 2018 des nominations d'Angoulême.
Sceneario   11 décembre 2017
Cette nouvelle affaire de Jérôme K.Jérôme Bloche est une très bonne lecture. Un bon divertissement, de grande qualité que je vous invite à lire.
BoDoi   21 novembre 2017
L’histoire concoctée par Dodier est à la fois simple et plaisante, sans grande surprise aussi. Et, il faut bien le reconnaître, la série, moins inventive depuis quelques temps, séduit moins.
BDGest   15 novembre 2017
Très bon cru d’un genre qui devient rare sur les étales, Le couteau dans l’arbre s’avère être un excellent album d’une grande fraîcheur et d’une humanité sincère.
BDZoom   02 novembre 2017
Histoire d’une disparition tout autant que de mystères, de dévoilements et de non-dits familiaux entre adultes et adolescents, « Le Couteau dans l’arbre » remue dans la plaie de la nature humaine…
mandrake17mandrake17   10 juillet 2019
Et moi qui te prenais pour un petit saint... Tu n'es donc qu'un être humain ! Bienvenue au club !
mandrake17mandrake17   10 juillet 2019
Recueillir les confidences, c'est un des avantages à partager les tâches menagères. Tu le saurais si tu étais venu éplucher les légumes.
mandrake17mandrake17   10 juillet 2019
Je suis sûr qu'elle comprendra.
Elle devrait comprendre.
J'espère qu'elle comprendra...
Pourvu qu'elle comprenne !
mandrake17mandrake17   10 juillet 2019
- Les pleurs d'une femme ont le don de me faire perdre mes moyens.
- C'est bon à savoir.
mandrake17mandrake17   10 juillet 2019
On dirait bien que le mauvais caractère, lui, n'a pas sauté de génération.