AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2092540300
Éditeur : Nathan (16/08/2012)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 5 notes)
Résumé :
En Afrique, dans une réserve, Lou va devoir sauver un éléphant, piégé par des braconniers. La petite fille sera-t-elle à la hauteur de ce défi ?
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Pomfresh
  12 octobre 2012
On suit Lou, une petite fille qui sait parler aux animaux. Elle part en Afrique à la découverte d'une réserve naturelle.
La communication s'établit avec un petit éléphant quand des braconniers effrayent les animaux. Lou aide son nouvel ami à échapper aux trafiquants d'ivoire.
L'histoire est vraiment mignonne et les personnages bien pensés, mais le texte est vraiment pauvre, tristement pédagogique et les nombreuses pistes qu'offre le livre ne sont pas exploitées (les rapports entre l'éléphanteau et sa grand-mère par exemple).
Commenter  J’apprécie          10
Mathilde35
  08 septembre 2012
Les animaux de Lou : Tu es libre, Petit Éléphant ! est donc un livre pour les débutants en lecture (à partir de 6 ans), il est de niveau très facile (acquis de septembre à décembre) donc parfait pour les petits lecteurs qui font leurs premiers pas en lecture.
Alors dans cette nouvelle histoire, nous suivons Lou (qui comprend les animaux) qui part découvrir la savane et c'est Badou le petit africain qui va lui montrer un peu tout ça. Il vont faire la connaissance d'un petit éléphanteau est un peu têtu et qui n'écoute pas les conseil de sa grand-mère et de Lou. Et n'en faisant qu'à sa tête il finit par tomber dans un énorme trou fait par des braconniers qui veulent ses défenses. le petit éléphant alerte Lou, Badou et les autres animaux, ils partent ensuite à son secours.
Avec Maëlys on a beaucoup aimé cette histoire, elle est intéressante et montre qu'écouter ça ne fait pas de mal, que ce n'est pas pour embêter l'enfant, et que parfois les conseils bah ça a du bon et que c'est bien utile pour ne pas se mettre dans des situations inconfortables.
Les images sont toujours aussi colorées et gaies et l'histoire sympathique. Petit plus à la fin, une double-page avec des informations sur l'éléphant.
Pour vos enfants qui commencent à lire je vous conseille ces deux titres et tous les autres livres de la collection Premières lectures!
Lien : http://leslecturesdemathilde..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Choukette
  25 août 2012
Les animaux de Lou, sympathique petite série destinée aux enfants, présentant une fillette capable de communiquer avec les animaux, qui passe son temps à sauver ceux qui sont en danger.
Cette fois nous retrouvons Lou dans la savane africaine, avec son ami Badou. Sa mission : sauver un éléphanteau très têtu qui, à force de ne pas écouter sa grand-mère et les conseils de Lou, va se retrouver piégé par des braconniers qui en veulent à ses défenses.
Outre son côté mignon et touchant, ce livre apprendra à vos enfants qu'on ne leur donne pas des ordres juste pour les embêter et qu'obéir peut se révéler utile.Si Petit Éléphant n'en faisait pas qu'à sa tête, il ne serait pas en danger. Mais heureusement Lou est là pour tout arranger !
Mymi Doinet nous offre, encore une fois, une jolie histoire que Mélanie Allag sublime parfaitement de ses illustrations douces et colorées. Les enfants adoreront !

Lien : http://le-marque-page.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
TandaricaTandarica   27 décembre 2018
À la naissance, l'éléphanteau pèse près de 100 kilos et il tête 13 litres de lait par jour.
(p. 30)
Commenter  J’apprécie          90
Videos de Mymi Doinet (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mymi Doinet
LA CHRONIQUE DE SOPHIE - SAINT-MAUR EN POCHE JEUNESSE
autres livres classés : éléphantsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1014 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre