Brumerge (03/01/2018)
L'histoire de Rome aura vraiment tout fait pour démontrer que le pouvoir est une maladie.
Depuis la nuit des temps, les historiens s'efforcent de recouvrir les miasmes politico-religieux d'un vernis social acceptable. Sous leur plume complaisante les schizophrénies sanguinaires deviennent des cocktails mondains, et les pires lâchetés des modèles de bravoure.
Mais on a beau s'assoir sur la décence, fabriquer des masques à la chaîne, la vérité, dessous, ... >Voir plus
Que lire après Histoire pure et simple des CésarsVoir plus
"Que le monde brûle quand je serai mort", bave un compagnon d'orgies à l'oreille de Néron, qui lui répond aussi sec : " Qu'il brûle et que je le voie ! "
Sympa.
On vous a dit de ne rien refuser à l'enfant gâté. Ça le met en boule, et il a les moyens de faire dans l'énorme.
Vue d'en haut, Roma ressemble à une sorte de bric-à-brac de rajoutis, à une bestiole difforme qui grandit dans tous les sens, n'importe comment. Il va falloir arrêter de construire, pauvres mecs, on voit même plus la terre...
Quand Néron la survole en jet, il vomit dessus, pour oublier que dans le futur ce sera encore pire, ce genre d’incongruités "sociales", et qu'à ce train-là on ne verra bientôt même plus le ciel.
Il aimerait bien l'avoir construite, ordonnée lui-même, d'un seul coup. Mais sur la porte des toilettes, c'est écrit "occupé".