EAN : 9782070576739
Gallimard Jeunesse (21/09/2006)
4.27/5   11 notes
Mine de rien, pour vivre, tous les humains et tous les animaux font des cacas et des prouts. Tout le monde le sait, mais on dit que c'est poli de ne pas trop en parler.
Que lire après Caca proutVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Le titre a lui tout seul déclenche l'hilarité de l'enfant.
Ce petit album coloré s'adresse aux petits à partir de deux ans, lorsque l'apprentissage de la propreté est crucial et que l'enfant s'intéresse à tout ce qui sort de son corps.
Et puis, le caca c'est aussi un mot qui est passé dans plein d'expressions qui font rire. « C'est drôle de traiter quelqu'un de caca boudin »
Au-delà du rire, ce livre explique aussi le cheminement des aliments dans notre corps jusqu'au résultat final : le caca. Il raconte de façon amusante le comportement des parents face au caca, et puis que ce n'est pas très poli d'en parler tout le temps.
Catherine Dolto explique cela de façon amusante et sérieuse à la fois.
Un album à découvrir avec les petits
Le caca, ça ne sent pas bon et ça fait rire.
Les prouts font des bruits très amusants.
Tout le monde fait caca !
Même les plus chics, même les plus puissants..
Les bébés et le caca ne se mélangent pas
ils ne sortent pas par le même trou.
Quand on fait bien caca, on vous félicite
autant, que pour un joli dessin!

Le caca, dans tous ses états
Le caca prout expliqué
joyeusement par Catherine Dolto.
Un sujet obsédant pour les tous petits
et les... très vieux..
Et vous comment allez vous?
Caca prout! Voilà un titre accrocheur pour un enfant. à la lecture du titre vous serez assuré de son entière attention! Soyons honnête, le reste du livre est moins drôles mais il suscite l'intérêt. le sujet passionne les petits et surtout les textes sont abordables. je vous recommande ce livre
A partir de 2 ans commence une sorte de fascination pour un ensemble de productions du corps humain. Ils se bidonnent en disant caca-boudin d'autant quand les adultes leur interdissent de le prononcer. Comme aime à le dire le docteur Catherine Dolto : "quand on comprend mieux, on grandit mieux". Alors tout simplement, avec Colline Faure-Poirée, elles expliquent pourquoi on doit déféquer, comment cela se passe, pourquoi on fait des prouts, l'importance de la propreté, d'écouter son corps... C'est proposé de façon très simple, humoristique et compréhensible. Une vraie source d'informations pour mieux les préparer à réfléchir à tout ce qu'ils vont devoir faire face en grandissant. Ce tombe puisque l'ouvrage fait partie d'une collection qui aborde les émotions, la mort, les changements... Donc si le chérubin accroche au format, le parent pourra poursuivre l'aventure. Les dessins de Robin sont pleins de peps, de dynamisme, de bienveillance et d'énergie. Ils apportent vraiment le plus pour le plaisir et le confort de lecture.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Un livre concis et complet sur le sujet. Tous les thèmes sont abordés même les plus improbables (pour des adultes en tous cas!). Je recommande vivement ce livre qui permet de répondre sans détour et de manière simple aux questions des enfants.

Quand on tire la chasse d'eau, le caca part dans les égouts, puis on le recycle et il repart dans la nature.

Videos de Catherine Dolto-Tolitch (34) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Catherine Dolto-Tolitch
Samedi 3 juin 2023 : Éducation et sécurité affective. Comment préparer les enfants à l'avenir ? Entretien avec Catherine Dolto animé par Myriam Saligari. Notre invitée, médecin, haptothérapeute et auteure est détentrice du droit moral de Françoise Dolto.
L'antre des livres est le festival de l'édition indépendante qui réunit à Orange (84) des maisons d'édition indépendantes venues de toute la France et De Belgique accompagnées de leurs auteurs et illustrateurs. https://www.lantredeslivres.com