EAN : 9782070508204
Gallimard Jeunesse (20/10/2005)
2.5/5   1 notes
Parfois, on a l’impression que tout va mal et même si on aime beaucoup ses parents, il y a des choses qu’on n’arrive pas à leur dire. Alors, mine de rien, aller voir un psychothérapeute, ça aide à aller mieux, à aimer la vie et les gens.
Que lire après Chez le psyVoir plus
Ce livre jeunesse permet d'expliquer à l'enfant ce qu'est un psychologue et pourquoi celui-ci peut l'aider. Contrairement à "Lili va chez le psy" de la collection Max et Lili, ce livre ne l'explique pas à travers un intermédiaire, le protagoniste d'une histoire, mais de manière directe. Ce livre est très propice à la discussion entre l'enfant et l'adulte. Il permet de répondre clairement aux questions de l'enfant, ce qui est un avantage dans la mesure où ne pas comprendre qui est le psychologue peut être une source d'angoisse pour les petits.
Je pense donc que "Chez le psy" de la collection Docteur Catherine Dolto et "Lili va chez le psy" sont complémentaires et qu'avoir les deux dans sa bibliothèque n'est pas une mauvaise idée.

Videos de Catherine Dolto-Tolitch (40) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Catherine Dolto-Tolitch
Dans le podcast “ Les mots du Docteur Catherine Dolto ”, des enfants posent des questions et Catherine Dolto, médecin, autrice et psychothérapeute essaie d'y répondre de son mieux.
Cet épisode aborde la question de l'arrivée d'un petit frère ou d'une petite soeur du point de vue de l'enfant qui est déjà là.
Disponible sur toutes les plateformes d'écoute. Produit par Paradiso Media pour Gallimard Jeunesse Giboulées.
Écouter le podcast : https://lnk.to/LesmotsdeCatherineDolto