Editions Paja (01/04/2016)
Un chaton pâtissier au pays des fruits Kiki ? En voilà une idée saugrenue ! Et pourquoi pas ? se disent Kroute la tomate, Kikille la myrtille et Kimono, la fraise non-voyante championne de karaté. Face à un défi lancé par Kompote la méchante pomme, nos trois amies seront bien décidées à aider un petit chat talentueux à montrer à tous qu’il ne faut pas se fier aux apparences.
Que lire après Mesdemoiselles Kiki et le chatVoir plus
Un livre pour enfants qui sensibilise au handicap visuel dans un univers Pepsi et fruité ! Mi documentaire, mi-fiction cet album permet de découvrir de braille de manière ludique et facile.
Kimono la fraise aveugle parle de son handicap de manière à faire baisser les barrières de la différence en revisitant la fable du " lièvre et de la tortue".

critiques presse (1)
Liberation
11 avril 2016
Des fruits qui préparent un gâteau avec un félin pestiféré et une fraise aveugle fan de judo.
Dans ce beau pays, il y a toutes sortes de fruits : Des gros, des petits, des fragiles, des nouveaux ou encore, des un peu abîmés… Hélas, certains subissent des moqueries de la part des beaux fruits du Panier
- Et pourquoi donc ? Lui retorqua Kimono
Moi je suis bien une fraise qui ne voit pas et malgré cela.
Je suis fortiche en judo !