EAN : 9782075095051
Éditeur : Gallimard Jeunesse (15/02/2018)

Georges le géant en a assez de ses vieux vêtements. C'est décidé, ce sera lui le plus élégant ! Mais voilà qu'il rencontre des animaux qui ont besoin de lui... et de tous ses nouveaux habits !

musaraneus
  10 décembre 2019
Georges porte de vielles nippes et aimerait en changer, pour être le plus élégant. Il trouve une boutique chic et achète de beaux habits neufs. Très fier de lui, il déambule dans la ville en chantant à tue tête que c'est lui le géant le plus élégant.
Mais l'est-il vraiment ?
Au gré de ses rencontres avec plusieurs animaux malchanceux ou malheureux, Georges va découvrir que l'élégance n'est pas sa plus belle qualité...
Un conte sur l'importance de l'entraide, de la générosité, et la richesse personnelle que l'ont peut en retirer;
Malgré tout, j'ai trouvé le propos un peu convenu et la construction très classique ne m'a pas entièrement convaincue.
letilleul
  27 mars 2018
Un bonheur de conte en randonnée ! Une histoire rythmée qui se prête aux plus belles lectures à haute voix. Non seulement le graphisme est coloré, drôle et dynamique mais cette histoire, véritable ode aux bons sentiments est terriblement craquante. Georges, geant mal vêtu, pleins de bonne résolutions acheté de nombreux vêtements ; au fur à mesure de son chemin, il va faire don au fur à mesure des rencontres de ces nouveaux habits. Un bel exemple de solidarité et de générosité !
Lien : http://www.liresousletilleul..
mimouski
  17 mai 2019
Joli petit album adorable pour apprendre les mots relatifs aux habits, le géant élégant est synonyme de générosité et de bonté. Notre personnage principal au grand coeur sort du magasin avec de très beaux atours. A la vue de la détresse de chaque animal qu'il rencontre, il se délaisse d'un habit pour les secourir en créant un petit poème ou chansonnette. A vous d'imaginer !

letilleulletilleul   27 mars 2018
De tous les géants de la ville, Georges était le plus négligé.
Il portait toujours de vieilles sandales et une tunique rapiécée.
- Si seulement j'étais plus distingué...se disait tristement le géant.