AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782812602436
128 pages
Editions du Rouergue (24/09/2011)
3/5   1 notes
Résumé :
Les gens du voyage ou comment se vit la marge dans une société française de plus en plus normative. Un livre de photographies d une beauté radicale. La poésie contre la pensée du plus petit dénominateur commun.

En 2010, alors que le discours politique français se dégrade autour des gens du voyage, Dorothy-Shoes décide de prêter sa voix à Django et les siens, famille de communauté gitane, les visitant à nombreuses reprises sur leur camp, et réalisant l... >Voir plus
Que lire après Django du VoyageVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Il s'agit d'un ouvrage de photographies accompagnées de textes écrits par Dorothy Shoes, ses propres contenus et des fragments rapportés. La voix de Django, un gitan, vivant avec sa famille dans un champ sous un pont ferroviaire. Cet ouvrage a été composé en 2010. Les clichés ont un grain particulier associé au vert ce qui à mon avis durci ses compositions. Il y a une absence de lumière. cela plombe le sujet. C'est comme une urgence. C'est sans doute une photographe talentueuse puisqu'elle a obtenu plusieurs prix. Peut-être n'ai-je pas l'oeil photographique.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Je sais que nos calendriers ne sont pas les mêmes. Django ne s'encombre pas de laisser lundi à sa place, juste avant celle du mardi.
C'est lui l'arbitre, le chef d'orchestre, le maître de cérémonie. Et si mercredi pour une fois tombait un jeudi ?
Il y a tout de même une exception à ces pirouettes temporelles.
Django a promis fidélité au dimanche. Il n'y déroge pas.
- Dieu, sa présence, sa force, je les ressens vraiment, tu sais. Chaque dimanche à la messe. Il est là, il me voit, et je l'entends. Il ne rate jamais notre rendez-vous. C'est la preuve de sa puissance, tu vois ? Parce que tu imagines chaque dimanche, toutes les églises dans lesquelles il doit se rendre ? Toutes les personnes à qui il a promis sa visite et qui l'attendent ? Et il est là, partout, et s'assoit de la même manière sur chaque banc de chaque église.
Et le plus extraordinaire, tu sais ce que c'est ? Hé bien c'est qu'il ne se divise jamais, il se donne à chacun tout entier.
(P. 110)
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : photographieVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Autres livres de Dorothy-Shoes (1) Voir plus

Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Voyage en Italie

Stendhal a écrit "La Chartreuse de ..." ?

Pavie
Padoue
Parme
Piacenza

14 questions
602 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , voyages , voyage en italieCréer un quiz sur ce livre

{* *}