Editions Le Dauphin Blanc (24/02/2012)
Dans ce livre à la fois pratique et motivant, Marie-Luce Dossche met à profit son expérience personnelle et ses connaissances de la loi d'attraction pour aider le lecteur à d'abord découvrir les outils qu'il possède et ensuite à les utiliser dans le but d'attirer l'amour dans sa vie. Des concepts et des principes, reliés à la force de la pensée, au pouvoir de l'appréciation et à l'importance de l'attitude, sont expliqués de façon inspirante et accompagnés d'exercice... >Voir plus
Que lire après Ce que vous devez savoir pour attirer l'amourVoir plus
Voici un livre basé sur l'approche programmation neuro-linguistique humaniste et à la fois sur la loi d'attraction en général. Je le conseille pour ceux qui débutent en lecture psychologique dans ce domaine, car il est complet, fin, subtil et accessible.

Deux individus, deux cercles qui s'attirent et se rencontrent pour former un couple ne s'uniront pas n'importe comment. Dans la relation amoureuse, il y a trois composantes: vous (un cercle), l'autre (un cercle) et la relation (connexion entre les deux cercles).

Le couple amoureux et heureux dans la durée répondra à certaines règles. Chaque cercle devra développer en lui l'amour de son être intérieur, rechercher son bonheur au quotidien. En quelque sorte, il pourra se suffire à lui-même. Il sera un individu à part entière, une entité unique avec ses qualités et ses défauts. L'union des deux cercles ne créera jamais le bonheur si les deux cercles se chevauchent complètement: la fusion totale, c'est-à-dire tout faire ensemble et ne pas pouvoir vivre l'un sans l'autre. Que se passe-t-il lorsqu'un des deux cercles disparaît? L'autre s'écroule. Si les deux cercles ne se touchent pas, nous aurons alors deux êtres qui vivent en parallèle, sous le même toit, mais comme des étrangers. Ils ne mettent rien en commun.
Voici quelques étapes simples qui vous guideront et que vous pourrez appliquer à toutes les relations dans votre vie (pour créer délibérément vos objectifs de relations harmomeuses et pour résoudre les conflits quand nécessaire). Imaginons que vous souhaitez créer une relation de couple durable ou que vous êtes en couple et que vous voulez l'améliorer. Pour votre exercice, choisissez une personne précise avec qui vous échangerez vos interrogations.

- Quelle est votre mission commune dans cette relation? Par exemple, ce pourrait être de réussir votre couple et d'être un modèle pour vos enfants. Échangez votre point de vue avec votre partenaire afin d'arriver à un accord sur la mission de votre relation. Souvenez-vous de toujours parler au « j

- Quels sont les besoins et les désirs de chacun? Les besoins se rapportent à ce qui est important pour vous et pour l'autre. Voici des exemples de vos besoins (femme): être autonome dans la relation et pouvoir vivre certaines activités avec vos amies, rencontrer régulièrement vos parents et la famille proche, avoir une sécurité matérielle, communiquer calmement pour trouver une solution. Voici des exemples des besoins de votre partenaire (homme): avoir la paix quand il rentre à la maison, pouvoir se consacrer à son travail pour évoluer dans sa société, vivre la sexualité sans tabous, avoir un grand chien.

- Quelles sont vos différences? Dans l'exemple ci-dessus, madame aime organiser des repas en famille le week-end et monsieur veut la paix à la maison (donc n'inviter personne).

- Comment trouver une solution-dauphin, soit gagnant-gagnant? Comment, étant donné les vrais besoins de chacun, vivre de façon créative pour faire plus avec moins, pour que monsieur et madame soient satisfaits?
Puisque la mission commune est de réussir le couple et d'être un modèle pour les enfants, les deux parties pourraient décider d'inviter la famille, mais moins souvent. Madame pourrait ainsi satisfaire son besoin de famille un week-end, monsieur pourrait avoir la paix les autres week- ends. Comme madame sera contente, monsieur aura aussi la paix avec elle. Ils seront motivés tous les deux à créer une solution, car le plus important pour eux est d'atteindre leur mission.

Le couple amoureux résulte de la connexion des deux cercles heureux, avec seulement une petite partie de chacun qui se chevauche. La partie commune est une alliance d'amour pour le bonheur!
La première période du couple est la lune de miel. C'est le moment où nous idéalisons l'autre. Nous ne voyons que ses qualités, et lorsqu'un défaut pointe le nez, nous le repoussons directement en nous disant que tout cela s'arrangera. Nous mettons l'autre sur un piédestal et nous ne 1e voyons pas tel qu'il est. Cette lune de miel peut durer un jour, une semaine, un mois, un an. Elle varie d'un couple à l'autre. La seule constante qui existe, c'est que la lune de miel ne dure pas éternellement!
Les partenaires du couple-dauphin ne nourrissent pas de rapports de force. Ils forment une équipe dans laquelle chaque joueur développe son bien-être. Ils créent une alliance où chacun gagne de façon élégante, en pleine lumière, quoi qu'il arrive. Comme tous les couples, ils font parfois des compromis, pas trop, car ils savent que le compromis affaiblit chaque partie. Ils créent plutôt des solutions où lorsque l'un grandit, l'autre gagne aussi. Ils vivent l'amour au carré.