Sherlock Holmes - Intégrale (Oswald) tome 7 sur 21
4.25/5   2 notes
Anthologie de 15 Nouvelles + Préface:

1 - Jean-Baptiste BARONIAN: Arthur Conan Doyle et la tradition fantastique
2 - La Main brune (The Brown Hand)
3 - Le Professeur de Lea House (The Usher of the Lea House)
4 - B.24 (B.24)
5 - La Grande expérience de Keinplatz (The Great Keinplatz Experiment)
6 - Une Mosaïque littéraire (A Literary Mosaic)
7 - Jouer avec le Feu (Playing with Fire)
8 - L'Anneau de Thoth... >Voir plus
Que lire après Intégrale, tome 7 : Contes de crépuscule - Autres contesVoir plus
Recueil de 12 nouvelles dont certaines appartiennent au genre fantastique : fantôme (La Main brune / Comment la Chose arriva/"De Profundis") , momies( L'Anneau de Thoth/ le Lot N°249 ) expériences scientifiques ou spirites (La Grande expérience de Keinplatz / Jouer avec le Feu / le Fiasco de Los Amigos ) rêve étrange (Une Mosaïque littéraire ) . D'autres sont de aventures criminelles (Le Professeur de Lea House /B. 24 L'Ascenseur ) Ton allant du mélodrame à l'humour.

L'effet produit sur l'égyptologue était peu de chose pourtant , comparativement à celui qu'a ressenti l'étrange gardien.Il a levé les bras au ciel , il a murmuré des paroles incompréhensibles,puis, se jetant à plat ventre à côté de la momie , il l'a enlacée , l'a embrassée à plusieurs reprises sur les lèvres et sur le front.
C'est vilain, c'est malsain de fréquenter les momies.