Éditions Hurtubise (21/08/2014)
3.2/5   5 notes
Charles, trentenaire et chômeur, n'a qu'un seul talent: dormir. Véritable prodige de la ronflette, il s'endort sur commande dans n'importe quelle situation, n'importe quelle position. Selon sa conception du monde, l'humanité se divise en productifs et en improductifs. Et Charles se range lui-même dans cette dernière catégorie. Mais pas Jeanne, sa fille de huit ans, une productive pur jus qu'il élève seul depuis la mort de sa conjointe. Au fil des siestes, Charles vi... >Voir plus
Que lire après Les ImproductifsVoir plus
Un drôle de roman avec plein d'humour et des situations invraisemblables. Il m'a fait rire par moments, et réfléchir sur la relations du père avec sa fille et de l,auteur avec son meilleur ami.. C'est tiré par les cheveux mais on passe un bon moment.

critiques presse (1)
LaPresse
01 septembre 2014
Doyon donne une voix à ces «inutiles» de la société, ceux qui sont souvent perçus comme des paresseux parce qu'ils prennent le temps de vivre, d'observer le monde qui les entoure.
Tout ça était parfaitement orchestré par le gars des rêves, proche parent du gars des vues dont la présentation n'est plus à faire. (p 197)

Lire un extrait