Ed. du Lion de Juda (01/05/2004)

Ce livre n'a qu'un but : nous apprendre à vivre chez Joseph qui crée, protège et dirige la demeure de Marie et qui est pour Jésus le visage du Père éternel. L'auteur nous dessine une grande frasque sur saint Joseph aux couleurs de ses plus grands admirateurs : Thérèse d'Avila, Jean de la Croix, Bernadette Soubirous, etc. Rapprochant la spiritualité de saint Joseph du message de Lourdes, il nous invite à de... >Voir plus
Que lire après Joseph, ombre du PèreVoir plus
Le Père André DOZE nous présente dans cet ouvrage une approche novatrice sur saint Joseph, personnage capital de la Sainte Famille et pourtant si méconnu. Parfois un peu complexe, il s'adresse essentiellement à des initiés souhaitant aller plus loin dans leur Connaissance. Il nous offre des clefs destinées à nous guider dans la compréhension que nous devons avoir de nous-même à travers l'exemple de Saint Joseph, père adoptif du Christ et dans notre rapport avec le Temps et le Monde. Car "c'est chez Joseph que s'élabore le temps du Père , c'est - à - dire le temps vécu parle Coeur du Fils sur la terre avec une double finalité très précise : révéler le vrai visage de Dieu notre Père et jeter bas l'Ennemi , le Prince de ce monde, comme l'exprime clairement la prière du Notre Père" .

Le Père André DOZE sait parfaitement nous inviter à devenir fils de Joseph , c'est-à-dire imiter ce que fait le père, réussissant à nous convaincre du fait qu'il s'agit d'un art très simple de gérer sa vie mentale en glissant hors de ses pensées, paroles intérieures , impressions diverses, de sorte que nos ennemis spirituels possibles n'ont plus de voie d'accès.

Un excellent ouvrage d'étude hélas desservi dans sa version électronique par un nombre impressionnant de coquilles qui gâchent le ressenti profond que le lecteur doit tirer du propos de l'auteur.

En attendant , regardons vers ce père que Dieu nous donne et que Marie nous montre . Nous verrons trois choses en lui : - il ne parle pas et nous enseigne un certain silence ; - on ne le voit pas et Jésus disparaît complètement entre ses mains ; il a le secret de la Nuit . - il faut rester avec lui : il nous apprend à vivre le Temps .
Devenir fils de Joseph , c'est - à - dire imiter ce que fait le père ( cf . Jn 5,19 ) , c'est un art très simple de gérer sa vie mentale en glissant hors de ses pensées , paroles intérieures , impressions diverses , de sorte que ces ennemis spirituels ( cf . Ep 6,12 ) possibles n'ont plus de voie d'accès.

Lire un extrait
Dans la catégorie : Famille et vie de JesusVoir plus
>Christianisme, Théologie chrétienne>Jesus-Christ et sa famille. Christologie>Famille et vie de Jesus (77)