Parkstone (29/04/2010)
3.75/5   4 notes

Éloge de la fesse célèbre la sensualité du corps de la femme. Le spécialiste Hans- Jürgen Döpp nous présente la fesse comme une représentation parfaite de l'érotisme et de la féminité à la fois, qui séduit des artistes reconnus de tous les milieux.

Les illustrations sensuelles de ce livre ne manqueront pas d'attirer un public large et varié.

Au-delà de nos carcans religieux, idéologiques, les fesses restent le symbole f... >Voir plus
Que lire après Éloge de la fesseVoir plus
Le livre tint toutes les promesses du titre: de représentation picturale aux photos plus récentes, les illustrations sont de parfaits hommages à la partie la plus charnue de l'anatomie si agréable de la Femme. Pour amateurs avertis.

Ô mon corps, tu accordes à mon âme la grâce d’éprouver un bonheur que je me cache à moi-même, et tandis que la langue téméraire craint de magnifier tout ce qui me réjouit tant,
Tu as gagné, Ô mon corps, de plus en plus de pouvoir,
Oui, sans toi, rien n’est parfait,
La pensée est insaisissable, elle s’enfuit,
Comme une ombre diffuse ou un vent passager.
En fragmentant le corps, nous fétichisons par là même ses éléments : chaque partie du corps peut, à elle seule, devenir source de passion érotique et faire l’objet d’une vénération fétichiste. Mais le corps tout entier représente, par ailleurs, la somme de toutes ses parties. La partialisation, que nous évoquerons ici, fait penser aussi au culte des reliques.
Le progrès au nom de la maîtrise de la nature a contribué, de plus en plus, à la
destruction de la nature, de la nature non seulement extérieure, mais aussi intérieure de l’homme. La domination de l’homme sur la nature est devenue en même temps la domination sur la nature de l’homme.

Lire un extrait