EAN : 9791092512076
Elenya (06/07/2013)
3.6/5   5 notes
Est-il permis de rêver qu'un trou noir mangeur de désespoir restitue un Renouveau ?

Devenez Citoyen de la Fédération des Dômes. Vous apprendrez comment a fleuri, sur le terreau de la barbarie, le bel amour condamné de Kader et Rébecca.

Vous rencontrerez des Êtres hors du commun. Vous aussi serez initiés aux Mystères et instruits.

Et vous vivrez l’âge d’or du Renouveau.

Dans ce conte fantastique, la plume de... >Voir plus
Que lire après L'envers du mondeVoir plus
Une gentille petite nouvelle qui nous pousse à réfléchir sur l'importance de certaines choses, comme l'avoir, sur les dérives de notre société.

La fin m'a semblé plus lourde et redondante, mais j'ai passé un bon moment de lecture tout de même.

j'y ai retrouvé la patte de l'auteur et la même tendresse

Un goufre, un maelström, un trou noir... noir... noir
...
Ils assouvirent successivement leur faim et leur soif, puis l'envie qu'ils avaient de se prouver combien ils étaient heureux de reconstituer l'être unique qu'ils formaient désormais. Il avait de son jeune âge la fougue et la timidité. Des victoires alternées de ces deux sentiments naissait un comportement émouvant de jeune cheval en qui son cavalier accumule l'ardeur, pour la liberer en un fantastique élan puissant et respectueux. Avec une maturité insoupçonnable, elle recevait et rendait ce magnifique fleuve d'amour comme une impératrice, amplement, avec la vitalité d'un océan, ses déchaînements, ses caresses, ses abîmes. Elle était le gouffre de vie où il se précipitait en un flot tumultueux, paradoxalement ébloui du don qu'il recevait.
Kader approcha le mystère féminin avec reconnaissance et l'impression soudaine d'être grandi au cours de cette "nuit" hors du temps. Rebecca, forte de plus de cinq mille ans d'histoire et de la genèse d'une humanité toute entière sentait avec jubilation son corps s'ouvrir, recevoir et donner...
Des univers en gestation habitaient son être devenu le Cosmos... Ils jouaient avec les étoiles, se reposaient au coin des galaxies, et le même rêve les ramena doucement sur leur agreste couche.
Ce couple voué au malheur dès ses prémisses eut ainsi la plus jolie nuit de noces dont on puisse rêver!