Antonello Dalena (Autre)Paolo Maddaleni (Autre)Falzar Culliford (Autre)Thierry Culliford (Autre)
LOMBARD JEUNESS (12/01/2024)
4.25/5   2 notes
Pas facile de trouver sa place dans un village où chaque Schtroumpf a un talent bien défini. Après s’être essayé sans succès au football, à la peinture et à la cuisine, un petit Schtroumpf terriblement frustré en conclut qu’il est nul en tout. Heureusement, le Grand Schtroumpf est là pour lui rappeler que le talent, c’est surtout une affaire de patience et de persévérance. Une nouvelle leçon bien utile, pour les Schtroumpfs comme pour les jeunes humains ! UNE BANDE ... >Voir plus
Que lire après Grandir avec les Schtroumpfs - Tome 13 - Le Schtroumpf qui avait peur de raterVoir plus
Raaaaah ! Que c'est vraiment schtroumpfant de ne pas y arriver, quand on y met tout son coeur et toute son énergie.

Village des Schtroumpfs. Un petit Schtroumpf sans talent particulier joue au foot : peine perdue c'est Schtroumpf costaud qui remporte la partie. Vexé, il s'essaie alors au dessin puis à la cuisine : en vain... Découragé, il confie sa peine au Schtroumpf à Lunettes qui tente de le remotiver. le Grand Schtroumpf, qui a tout entendu, lui démontrera que patience et persévérance constituent la clé de la réussite !

Un album jeunesse bien écrit, juste et drôle portant sur l'échec : pas facile de l'accepter et de trouver la volonté de recommencer!

Je découvre ici la griffe magnifique d'Antonello Dalena (avec un attachant Schtroumpf à (grandes) lunettes sermonnant en douceur ses compagnons !) ainsi que l'éclatante mise en couleur de Paolo Maddaleni.

Le dossier final de 8 pages de Diane Drory, psychologue-psychanalyste, permet de poursuivre la réflexion avec l'enfant à travers des questions à poser, des analyses de son ressenti et des conseils à appliquer.

Une chouette lecture amusante et pédagogique, à destination des plus jeunes !

→ BD offerte par @lelombard

📚 Vous aimerez aussi : les 12 tomes de la collection à visée éducative Grandir avec les Schtroumpfs.