Tallandier (30/03/2023)
« L'examen des faillites françaises au Rwanda rappelle qu'aucune nation, même la plus démocratique, n'est à l'abri de faillites politiques et morales béantes. ».
Vincent Duclert traite de l'histoire de la France au Rwanda sous l'angle d'un scandale d'État français.
Il n'aborde pas l'histoire du génocide à proprement parler mais il traite d'emblée de la question des responsabilités françaises : Comment la France s'est-elle comportée face au génocide ? Q... >Voir plus
Que lire après La France face au génocide des Tutsi: Rwanda 1962-1994Voir plus
SALUTAIRE

Un livre. Un de plus traitant de l'imposture de ce politique qui présidat durant presque le temps d'une génération à la décadence de ce pays.

Je recommande le long article dans LE POINT du 11/01/2024 N.2684 et de l'interview de l'auteur qui explique parfaitement le propos de son livre.

Même si rédigé 30 ans après, salutaire, mon cher Watson, SALUTAIRE !..

Videos de Vincent Duclert (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Vincent Duclert
Vincent Duclert, historien des génocides, présente son nouvel ouvrage, Arménie. Un génocide sans fin et le monde qui s'éteint.
Le projet génocidaire qui s'est abattu sur les Arméniens en 1915, jamais reconnue ni jugée, se poursuit plus de cent ans plus tard sous la forme de la guerre d'agression de l'Azerbaïdjan et de la Turquie contre le Haut-Karabagh. Ce court ouvrage ranime et exprime la conscience arménienne du monde, fidèle au devoir de justice et à l'éthique de vérité, et appelle le monde à se mobiliser pour la survie d'un peuple.
En librairie depuis le 6 octobre 2023.
N'hésitez pas à consulter la fiche du livre pour découvrir un extrait audio ou lire un extrait de l'ouvrage : https://bit.ly/3RWqZOr
_________
Abonnez-vous à notre newsletter et suivez l'actualité de notre maison d'édition : http://bit.ly/453h7FD
Les Belles Lettres sur Facebook : https://www.facebook.com/LesBellesLettres/?locale=fr_FR Les Belles Lettres sur Twitter/X : https://twitter.com/belleslettresed Les Belles Lettres sur Instagram : https://www.instagram.com/lesbelleslettreseditions/ Les Belles Lettres sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/editions-les-belles-lettres