Fox tome 3 sur 7
Glénat (10/11/1993)
3.58/5   13 notes

Fox et sa compagne sont les seuls à avoir résisté aux pouvoirs du Livre de Toth. Mais la confusion règne dans l'esprit du fringant aventurier. Il ne trouve plus sur son chemin que folie et violence... Dans la maison de son hôte, le séduisant et redoutable Lord Calder, il fait de bien étranges découvertes, de surprenantes rencontres et assiste à d'incroyables événements. Fox est le jouet d'une antique ma... >Voir plus
cicou45
  05 mai 2014
Dans ce troisième et avant dernier tome, bien des masques tombent...Allan Fox et celle qui est devenu sa compagne, la belle et insouciante Edith sont invités dans la sublime villa de Lord Calder qui se situe sur une île juste en face de la vallée des Rois. Ils seront également accompagnés de Timothy Puckett et de sa sueur Adrianna, des personnages eux aussi fort intrigants que le lecteur découvre dans le deuxième tome. Tandis qu'Adrianna est une redoutable séductrice dont il faut se méfier, son frère, quant à lui, n'est pas à écarter tant sa soif de pouvoir est grande.
Ici, le lecteur apprend qu'Allan a réussi à trouver la clé pour pouvoir utiliser la livre de Thot mais cependant, il doit rester sur ses gardes car l'exemplaire qu'il possède n'est en réalité qu'une copie...ce qui signifie donc qu'une autre personne détient l'original mais qui ?
Un livre qui n'a pas finit de faire parler de lui tant il apporte malheur et désolation autour de lui si celui-ci est utilisé par des personnes malveillantes...et autant vous dire tout de suite que celles-ci ne manquent pas !
Un scénario toujours aussi intrigant (j'ai hâte de savoir le fin mot de tout cela et de posséder moi aussi la clé, non pas celle pour apprendre à contrôler le livre sacré mais celle qui me permettra enfin de comprendre l'histoire dans son intégralité) et un graphisme toujours aussi bien travaillé. A découvrir !

cicou45cicou45   05 mai 2014
"L'envers du décor est toujours moche..."

Videos de Jean Dufaux (59) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Dufaux
Vesper est une nouvelle série de bande dessinée, prévue en six tomes, imaginée, créée et réalisée par Jérémy dont c'est le premier projet "en solo" (dessinateur de Barracuda, avec Jean Dufaux et Les Chevaliers d'Héliopolis, avec Alejandro Jodorowsky).
Jérémy s'est tout de même adjoint les services de plusieurs professionnels pour le jeu vidéo Vesper : Ether saga qui accompagne la sortie de la bande dessinée.
Ici, dans cette troisième pastille : l'auteur lui-même nous explique comment et pourquoi il a conçu l'univers de Vesper
En librairie : https://www.dargaud.com/bd/vesper/vesper-lamazone-bda5369760
Le jeu vidéo (PC), Vesper : Ether Saga à découvrir sur Steam https://store.steampowered.com/app/1488070/Vesper_Ether_Saga__Episode_1/ et sur http://www.ether-saga.com