AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782723419994
50 pages
Éditeur : Glénat (27/03/1996)
3/5   13 notes
Résumé :

L'horloge a encore sonné treize fois chez la vieille Mary Land.- Ah cette brave Mary ! Et que me prédit-elle cette fois ?- La mort, Sir ! Une mort atroce si vous passez par les terres de Culloween.Voici un extrait de la première page de cette nouvelle aventure d'Allan Fox. Le ton est donné. Hitchcock et Agatha Christie auraient apprécié à la fois l'humour très british et l'intrigue serrée à laquelle nous i... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
cicou45
  07 mai 2014
Changement de décor pour ce cinquième tome qui n'est pas une suite à proprement parler des quatre précédents, le cycle du "Livre maudit" mais dans lequel, bien que celui-ci soit donc à part, il est de nombreux éléments qui se retrouvent ici. Aussi, je ne peux pas me permettre de qualifier cette bande-dessinée de one-shot car il est toujours utile d'avoir lu les ouvrages qui ont précédés celui-ci (même si le fait de ne pas les avoir lus ne constitue pas une véritable gêne en soi et que le lecteur peut tout de même arriver à suivre sans la moindre difficulté. Cela serait cependant dommage car il passerait à côté de détails qui lui rappelleraient ce qu'il aurait ou lire dans le premier cycle).
Bref, ici, le lecteur se retrouve probablement plongé en plein coeur de l'Ecosse (cela n'est pas réellement signalé mais il peut en faire lui-même la déduction d'après les paysages, les châteaux représentés ainsi que les noms attribués aux villages) où il retrouve donc Allan Rupert Fox qui est attendu par un certain Myles. Celui-ci veut l'inviter à rejoindre son groupe qui se fait appeler "Le club des momies". Composé de plusieurs membres, d'origines différentes et chacun spécialisé dans une matière en particulier, Allan présage très vite qu'il y a au sein de ce club quelque chose qui ne va pas car trois membres ont déjà perdu la vie dans des circonstances mystérieuses et Allan présume que cela n'est que le commencement. Il est également question d'un certain coffret et de carnet qui pourraient lui en apprendre plus mais aura-t-il seulement le temps de tous les examiner avant que le sort fasse une nouvelle victime ?
Les aiguilles de l'horloge tournent (enfin, pas pour tout le monde...lisez cet ouvrage et vous comprendrez ce à quoi je fais allusion) et le temps est non seulement compté mais également précieux !
Un ouvrage toujours aussi bien travaillé graphiquement (je dirais même que le dessinateur s'améliore de tome en tome) et un scénario qui tient encore une fois son lecteur en haleine jusqu'au bout. A découvrir !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          200

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
cicou45cicou45   07 mai 2014
"Lord Greggar s'est trop approché d'un de ses fantômes ! Il est toujours dangereux de vouloir donner corps à ses fantômes ."
Commenter  J’apprécie          120

Lire un extrait
Videos de Jean Dufaux (56) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Dufaux
Pour la rentrée littéraire 2021, c'est l'immense Erri de Luca qui rejoindra Futuropolis pour L'Heure H, son premier scénario de bande dessinée, signé avec Cosimo Damiano Damato et Paolo Castaldi, dans l'Italie ouvrière des années 1970. C'est aussi l'adaptation d'Un Roi sans divertissement, de Jean Giono, par Jean Dufaux et Jacques Terpant. C'est l'histoire personnelle de David Prudhomme, qui raconte une enfance à Chateauroux où l'on attend du Bruit dans le ciel. Et c'est enfin un tour dans les coulisses d'Hollywood avec son premier géant, Fatty, raconté par Julien Frey et Nadar. Bonne rentrée !
+ Lire la suite
autres livres classés : tombeauxVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Murena, Premier Cycle : Le Cycle de la Mère

Les auteurs, Jean Dufaux et Philippe Delaby, sont...

Belges
Français
Suisses
Italiens

12 questions
24 lecteurs ont répondu
Thème : Murena - Cycle 1 : Le Cycle de la Mère de Jean DufauxCréer un quiz sur ce livre