Michalon Editions (23/02/1999)
3.5/5   1 notes
Lorsque nous nous interrogeons sur les rapports du droit et de la politique, de la liberté et de la loi, de la justice et des institutions qui ont pour mission de la réaliser. Nous vivons encore dans l'héritage de Kant. Aussi la lecture des textes de Kant consacrés au droit ne saurait-elle être réservée à quelques spécialistes de l'histoire des idées politiques, mais nous concerne dès lors que nous essayons d'être des citoyens éclairés.
Que lire après Kant. La raison du droitVoir plus
les hommes sont à la fois naturellement poussés, de Et c'est parce qu'il y a antagonisme des membres de la société, plutôt que la paix du troupeau, que l'ordre social n'est pas donné, mais fait aussi partie des choses qu'il revient aux hommes de se donner à eux-mêmes, sous la forme d'un ordre légal. (p. 24)

Videos de Colas Duflo (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Colas Duflo
Une leçon de philosophie proposée par le philosophe Colas Duflo à l'Institut François d'Assise - Nicolas Barré de Monaco. Mars 2022 #philomonaco