Edilivre-Aparis (22/12/2023)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Galaxies humaines se décline en 7 histoires avec pour thème principal la nature humaine ; elles mêlent des thèmes contemporains avec un soupçon de fantastique. Que ce soit dans la réflexion ou dans l'action, ces histoires se veulent un regard sur le genre humain dans toute sa diversité. Parmi ces personnages : la femme migrante de Mare Nostrum, la star déchue de L'Attitude, la jeune femme disparue de L'Evanouie ou le jeune homme violent de L'Issue on retrouve un kal... >Voir plus
Que lire après Galaxies humainesVoir plus
Une connaissance croisée dans la rue :
Lui " Vous ecrivez en ce moment ?"
Moi "Oui"
Lui "Et vous ecrvez sur quoi ? "
Moi "L'humain, l'humanité "
Lui "C'est bien. Il faut parler de l'humain, nous en avons besoin"

J'ose croire que cet homme déjà âgé, qui avait fuit son pays plongé dans la guerre sans possibilité d'y retourner sous peine de mort, savait de quoi il parlait....

Elle a hésité lorsqu’on lui a demandé son nom. Elle n’avait pas envie de le dire. Elle pensait que c’était dangereux. Pourtant elle l’avait donné dans un moment de lassitude et d’abandon. Pourquoi s’inquiétait-elle ? Ceux qui posent les questions, qui sont-ils ? Pour eux, tous ces noms se ressemblent. Elle pensait « — Nous sommes tous pareils pour eux ; ils ne voient aucune différence entre nous. Nous sommes un troupeau craintif et bêlant ; agressif quand nous sommes trop bousculés. Nous sommes des chèvres et des moutons désorientés. Nous nous heurtons aux barbelés sans savoir quoi faire. Et quand nous empruntons un chemin nous ne savons pas si c’est pour l’abattoir ou la liberté. ».

Mare Nostrum

Videos de Corinne Dufosset (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Corinne Dufosset
Moyen métrage Sensatio : adaptation libre "du Portrait de Dorian Gray" d'Oscar Wilde - extrait de pré-montage. Ecrit et réalisé par Corinne Dufosset - avec Natalie Nicolov dans le rôle d'Airiella, Christian Masson dans les rôles d'Ahriman et James Vane et Martial Samuel dans le rôle de Dorian Gray