Sven le terrible tome 2 sur 3

Orbie (Illustrateur)
Les 400 coups (01/09/2018)
3.12/5   4 notes
À bord de La Méduse, Sven repart pour de nouvelles aventures trépidantes !

Sa dernière carte au trésor déchiffrée, il met le cap à l'ouest sans attendre, en quête d'une île mystérieuse. Toutefois, lorsque les brumes qui encerclent l'île se dissipent, ce n'est pas un trésor que Sven et sa bande découvrent, mais bien une princesse et pas des moins exigeantes.

Sven est bien décidé à ignorer cette princesse opportuniste, mais la situation ... >Voir plus
Que lire après Sven le terrible, tome 2 : Pas de princesse pour les pirates !Voir plus
Une histoire de pirates et d'une princesse pas pimbêche du tout, amusante et au dessin agréable.

Lorsque Sven et ses compagnons mettent les pieds sur l'île au trésor, il s'avère que le trésor est en réalité une princesse au tempérament pas très commode. La situation s'envenime lorsque son ennemi arrive également sur l'île et qu'il aperçoit la demoiselle. Sven refuse de la lui céder, mais bon, ce n'est pas comme si la princesse appartenait à qui que ce soit, hein! Elle profitera de la bagarre entre les deux clans de pirates pour prendre le large. Après tout, on est bien plus libre en tant que pirate qu'en tant que princesse!

J'ai bien aimé cette fin avec la jeune femme qui prend les choses en mains et tire une croix sur sa vie de princesse.