Blaise Jacob (Illustrateur)
Studyrama (06/04/2010)
2.5/5   1 notes

« En termes de benchmarking, il va falloir gérer asap en one to one le reporting du process à implémenter. Je vous laisse compléter votre to-do-list du back-up à débriefer avant votre day off. »Si l'entreprise a ses codes, elle possède aussi son langage. Voici comment le décrypter pour pouvoir frimer, vous aussi, avec des phrases obscures, qui impressionneront vos collègues et vous donneront l'air imp... >Voir plus
Que lire après Le petit dico pour frimer au bureauVoir plus
Ce petit dictionnaire qui reprend les anglicismes et les franglicismes dans le monde du travail pour s'en moquer aurait pu être divertissant si l'auteure n'avait pas eu la main lourde sur les clichés des employés en entreprise. Nous retrouvons tour à tour ces caricatures avec toujours la même blague propre à chacun d'eux.
Les répétitions continuent avec l'avis de l'auteure, son éternel "élégant puisque pas français" sur 8 définitions sur 10.

Vite lu, vite oublié.

High tech = Mot utilisé pour désigner toutes les technologies qui nous dépassent.
Exemple : "Je travaille dans un secteur high tech."
Traduction : "Je suis stagiaire sur une chaîne de montage qui assemble des écrans plats."