AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 222009569X
Éditeur : Desclée de Brouwer (20/02/2019)
Résumé :
Nous sommes plus près d'une guerre nucléaire que nous ne l'avons jamais été pendant la Guerre froide, mais la plupart des gens sont aveugles à ce danger. Ils ont appris que les armes nucléaires ne servent qu'à une chose : empêcher que les autres les emploient. C'est ce qu'on appelle la dissuasion. Ils pensent aussi que ces armes sont trop destructrices pour qu'on soit tenté de les utiliser. Telles sont les illusions qui leur permettent de dormir tranquilles.
... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr

critiques presse (1)
NonFiction   29 mars 2019
Jean-Pierre Dupuy revient sur l’actualité de la menace nucléaire dans le droit fil de ses travaux sur le « catastrophisme éclairé ».
Lire la critique sur le site : NonFiction
Lire un extrait
Videos de Jean-Pierre Dupuy (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Pierre Dupuy
Comment peut-on être anti-capitaliste ? Débat du 20 janvier 2009 organisé par Philosophie magazine, avec les philosophes et Jean-Pierre Dupy et Bernard Stiegler
Jean-Pierre Dupuy : professeur à Stanford, auteur notamment de Pour un catastrophisme éclairé (Seuil), influencé par Hans Jonas, Ivan Illitch mais aussi par René Girard, il dénonce le technocapitalisme comme processus catastrophique, et se livre dans l'introduction de son dernier livre, La marque du sacré (Carnets Nord) à une analyse de la crise financière récente.
Bernard Stiegler, philosophe, directeur du département du développement culturel du centre Georges-Pompidou. Auteur de La télécratie contre la Démocratie (Flammarion) et de Prendre soin de la jeunesse et des générations (Flammarion), il dénonce dans son oeuvre le « psychopouvoir » du capitalisme, qui menace en chacun de nous le « narcissisme primordial ».
+ Lire la suite
autres livres classés : nucléaireVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
1635 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre