EAN : 9782020879699
Éditeur : Seuil (20/04/2006)

Parti en mission sur le site de Tchernobyl, Jean-Pierre Dupuy, scientifique de haut niveau devenu philosophe, découvre ce qui se cache derrière ce nom devenu familier. Il trouve là-bas ce qu'il appelle " l'invisibilité du mal " - la catastrophe n'a laissé derrière elle que le néant des champs dévastés, des villages ruinés, des maisons inhabitées. Plus trace de vie. Seul demeure le sinistre " sarcophag... >Voir plus

RaviRavi   16 août 2015
S'abandonner à l'optimisme scientiste qui compte uniquement sur la technique pour sortir des impasses où nous a mis la technique, c'est courir le risque d'engendrer des monstres qui nous dévoreront. (p. 135)

Videos de Jean-Pierre Dupuy (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Pierre Dupuy
Charlotte Casiraghi rencontre Charles Leclerc Pour l'Atelier des Rencontres Philosophiques de Monaco du Jeudi 14 novembre 2019.
Le temps file Temps et accélération Avec Jean-Pierre Dupuy, Pierre-Antoine Chardel Modérateur : Joseph Cohen
>Droit>Droit social, du travail, de la santé, de l'éducation et de la cult>Droit social du travail et de la santé : généralités (6)