Magali Clavelet (Autre)
Milan (04/10/2017)
La petite Léa passe par des variations d’humeurs en fonction des événements de la journée : la joie et la peur d’aller à l’école pour la première fois, la tristesse quand elle se sent seule, la colère quand son papa refuse de lui acheter une boite de peinture, la jalousie quand sa sœur lui prend son jeu. La vie de Léa est traversée d’émotions qui lui permettent de se sentir vivante et heureuse.
Que lire après Mes p'tits pourquoi : Les émotionsVoir plus
J'aime beaucoup ce système de la collection mes p'tits pourquoi où l'on suit un personnage à travers des situations liées à un thème precis. Dans celui-ci on suit Léa lors de son premier jour d'école. Elle passe par toutes les émotions bien sûr et chacune est décortiquée à la hauteur de la compréhension d'un enfant. Je recommande sans hésiter.
Les émotions très bien expliquées sous forme d'histoire pour les touts-petits.
Nous suivons Léa pour sa 1ère journée de maternelle dans une école inconnue, avec des camarades inconnus.
Elle apprend à appréhender toutes les émotions qu'elle peut avoir en une journée.
Elle apprend surtout la normalité de celles-ci.

Ces émotions servent à se sentir vivant. Imagine, si tu étais un robot ! Tu n’aurais ni rire, ni larmes, ni étonnement, ni colère. Quel ennui !