Julie Faulques (Autre)
Bayard Jeunesse (22/05/2024)
Dans une maison nichée dans une forêt imaginaire, naît un bébé si adorable que ses parents le baptisent Ange ! Celui-ci grandit au milieu des arbres, des animaux et des oiseaux, il est porté par l'amour de ses parents... Mais après quelques années, le père et la mère se séparent, ce qui rend Ange profondément triste. Un jour, le petit garçon trouve un oiseau blessé qu'il va soigner et nourrir jusqu'à ce qu'il puisse voler de ses propres ailes. L'oiseau se révèle une... >Voir plus
Que lire après Les ailes d'AngeVoir plus
Cet album est parfait pour expliquer aux petits que la separation de ses parents ne veut pas dire que ceux ci ne l'aimeront pas tout autant et ne s'occuperont plus de lui de la même façon. Mais aussi, que l'enfant peut trouver un autre chemin pour grandir et s'épanouir.

Mon fils l'a lu et il m'a dit : "c'était trop bien même si c'était un peu triste". Les dessins sont magnifiques et il ressort beaucoup d'amour de cette histoire. C'est un donc un livre parfait pour aider éventuellement au moment d'une séparation mais aussi juste pour comprendre ce qui se passe dans d'autres familles et développer l'empathie des enfants.