Les P'tits Diables tome 23 sur 34
EAN : 9782302059689
Soleil (22/03/2017)
L'heure des élections approche. C'est un moment clé pour notre société. Un tournant décisif pour chacun d'entre nous. Un nouveau monde verra le jour à l'issue de ce vote historique. Ces élections apporteront de l'angoisse à certains, de l'espoir à d'autres. Cette campagne aux enjeux cruciaux s'annonce tendue. La lutte sera âpre. Et tous les coups seront permis... même les plus drôles ! Qui, de Tom ou Nina accèdera au pouvoir ? Qui, des frères ou des soeurs asserviro... >Voir plus
Que lire après Les P'tits diables, tome 23 : Une soeur présidenteVoir plus

16 tomes

critiques presse (1)
Sceneario
14 avril 2017
Un très sympathique florilège de gags enfantins à la sauce de Tom et de Nina à lire par toute la famille.
- Tous les matins, aller à l'école me donne mal au ventre.
- T'es sûr que c'est ça?
- Ben, je crois.
- Moi, je crois pas... Mets-toi à la place de ton ventre. A chaque réveil, il doit se dire: "Oh non, c'est pas un cauchemar. Je suis vraiment coincé dans cet idiot et je peux rien y faire". Alors, il se défend avec ses armes et tous les matins, il te fait mal, logique! Parfois même, il crie "groooiiik", un cri étouffé qui veut dire "au secours". Je te comprends, petit ventre, je vis la même chose... c'est affreux. Et encore, je suis pas dans lui...
- C'est des bêtises!
- Oui. IL TE TROUVE PAS IDIOT, MAIS MOCHE!!!
- En tout cas, bravo, microbe, t'es mon héros. J'ai envie de e chanter l'hymne national. Brandir les drapeaux de la nation en ton honneur. Ecrire un poème vantant tes louanges. T'ériger une statue en or massif dans toutes les villes du monde. Se sacrifier pour les autres en devenant le doudou de Francis, c'est remarquable.
- Je me suis pas sacrifié, TU m'as sacrifié!!!
- Ah oui, c'est vrai, c'est moi, l'héroïne. J'accepte tes félicitations, microbe.
- Ah voilà, tout de suite la violence! Parce que tu crois que c'est facile d'être présidente? De faire face à toutes ces responsabilités, de prendre des décisions difficiles? Puisque tu râles, t'avais qu'à te présenter aux élections!!!
- Mais y a pas eu d'élections! Tu t'es auto-proclamée présidente!
- Parce que tu crois que c'est facile d'être dictatrice???
- Holà, stop, rien du tout! Vous allez finir par comprendre, bande d'asticots, ou je dois réexpliquer?! L'alien n'est pas présidente, comme je ne suis pas ton doudou, petite larve!!! Alors, t'approche pas. Sinon je te mâche jusqu'à broyer tes os de poulet.
- WAHOOOU!!! Un doudou méchant... le rêve de ma vie, merci!
- MENTEUSE!!! Tu veux être élue juste pour avoir le pouvoir, les diriger, les broyer, les dominer!
- Oh oui, j'ai hâte!!! Quel beau discours, microbe... Tu m'as donné des frissons. Tu peux le répéter?

Lire un extrait