Matthieu Maudet (Autre)
Les 400 coups (26/01/2023)
4.14/5   11 notes
Popote, la petite crotte, se balade dans la maison… Elle aime se cacher dans un coin du salon, se faire bronzer sous la fenêtre ou encore prendre un bon bain. Mais elle aime moins se faire renifler par le chien! À la fin de son parcours, Popote aime surtout faire dodo au fond de son petit pot.

Dans ce tout-carton, Olivier Dutto et Matthieu Maudet donnent vie à Popote, une petite crotte dégourdie, dont les aventures rigolotes feront découvrir aux tout-... >Voir plus
Que lire après Popote la petite crotteVoir plus
Découverte très drôle du quotidien d'une petite crotte !

Popote, gentille, adorable et souriante petite crotte, vadrouille dans la maison. Pour quelle raison ? Vous le saurez en lisant ce petit livre !

Cet album truffé d'humour raconte une courte histoire didactique à destination des plus petits.

Et si les plus grands ont conservé leur âme d'enfant, ils riront également de bon coeur au voyage semé de péripéties dans les différentes pièces de la maison de la mignonne Popote !

Le trait rond de l'illustrateur ainsi que les nuances chaudes apportent beaucoup de douceur au dessin.

Mention spéciale à la tendre conclusion finale : on a bien rigolé avec mon petit neveu de deux ans !

Ce serait vraiment dommage de passer à côté de ce petit livre : crotte alors !
Merci Masse critique pour ce livre.
J'ai été attiré par ce livre pour sa couverture sympathique.
Ce livre a fait le bonheur de ma fille de 2ans. Les images sont aussi mignonnes que sur la couverture, les textes sont simples et rapides à lire.
C'est toujours un plaisir d'avoir des pages cartonnées qui résistent à nos bambins.
Par contre, quand j'ai vu le prix (11€), mes yeux étaient comme des soucoupes. Je trouve ça un peu cher pour le contenu.

Dans l'ensemble, joli livre avec une petite morale à la fin. En gros : le popo c'est dans le pot.
Ma fille ne l'a pas encore assimilé mais elle prend plaisir à le feuilleté de temps en temps et c'est l'essentiel !
Qu'est-ce qu'on a ri à la lecture de ce petit livre !
Mes enfants (pourtant déjà grands : 7 et 10 ans) ont adoré ! Tout est imaginé dans ce livre pour amuser les petits. Les dessins sont colorés, explicites et ludiques. le texte est simple et drôle.
Franchement, j'ai trouvé que cet ouvrage était une très bonne idée, il aura forcément du succès auprès de tous les enfants.
Les pages sont cartonnées et peuvent donc être manipulées par des très jeunes enfants.
L'histoire est courte, ce qui est idéal pour garder l'attention des petits.
Popoooote 🥰🥰🤗🤗
Cette petite crotte est définitivement mon coup de coeur mars 2023 ! Beaucoup trop mignonne et adorable ❤️

Une histoire toute mignonne sur la propreté avec encore une fois de très belles illustrations, mais c'est plus une surprise avec Mr Maudet !

Nous allons suivre le quotidien de cette petite crotte dans la maison (prenez le temps de vous attarder sur la bibliothèque, ça vaut le coup d'oeil 😁) et la chute... impossible de ne pas craquer ⭐️❤️
Lien : https://www.instagram.com/le..
Un livre tout-carton qui a été un véritable coup de coeur chez nous. L'histoire de cette petite crotte est un vrai plaisir à lire.

Les dessins restent simples pour de jeunes lecteurs tout en laissant libre cours à l'imaginaire et à la découverte d'objets de la maison. Les différentes aventures sont drôles et sympathiques.

Originale, cette histoire plaira à coup sûr à vos enfants.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..